EconomieUne

Le Maroc réussit sa sortie: Un milliard d’euros levés sur le marché international

© D.R

Une opération de taille pour le Maroc sur le marché financier international. Le Royaume a émis ce jeudi 24 septembre 2020, un emprunt obligataire d’un milliard d’euros en deux tranches de 500 millions d’euros chacune.

« La 1ère tranche d’une maturité de 5 ans et demi est assortie d’un prix de 99,374% et d’un taux de rendement de 1,495%, soit un coupon de 1,375%. La 2ème tranche d’une maturité de 10 ans est assortie d’un prix de 98,434% et d’un taux de rendement de 2,176%, soit un coupon de 2% », explique le Ministère de l’économie des finances et de la réforme de l’administration.

Et de préciser que « cette émission est intervenue dans un contexte difficile marqué par des incertitudes liées à l’évolution de la pandémie du Covid-19 et à son impact sur la qualité du crédit des émetteurs ».
Le ministère se réjouit du succès qu’à connu cette sortie auprès des investisseurs internationaux. Le carnet d’ordres a, en effet, dépassé les 2,5 milliards d’euros émanant de 197 investisseurs. « Ce succès confirme la confiance dont jouit le Maroc
auprès des investisseurs obligataires internationaux et des agences de notation », peut-on relever du département des finances.
A noter que cette émission fait suite à un NetRoadshow mené par le Ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration et les équipes de la Direction du Trésor et des Finances
Extérieures auprès de la communauté des investisseurs internationaux.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux