SportsUne

La CAF signe un accord de partenariat avec l’ICSS

© D.R

La Confédération africaine de football (CAF) a signé, samedi à Rabat, un accord de partenariat avec le Centre international pour la sécurité dans le sport (ICSS) pour renforcer les programmes de sûreté, de sécurité, d’intégrité et d’autonomisation des jeunes au sein du football africain.

Dans un communiqué publié sur son site, la CAF a souligné que les deux organisations vont œuvrer pour développer des programmes de formation et promouvoir les normes de sécurité les plus élevées possibles au sein des associations membres de la CAF.

La CAF et l’ICSS collaboreront sur plusieurs projets, à savoir des programmes de formation destinés aux agents de sécurité, la mise en place d’un réseau plus professionnel d’officiers de sécurité en Afrique et la poursuite du développement des opérations de sécurité.

Ceci dans le cadre des programmes conjoints au sein des fédérations, ligues, clubs de football, académies et autres parties prenantes, y compris celles opérant au niveau local, a ajouté la même source. Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a souligné à cette occasion que «la CAF est une organisation axée sur les valeurs qui relient les acteurs aux communautés à travers l’Afrique, notant que la bonne gouvernance et la sécurité sont des piliers clés de notre plan de transformation», indique le communiqué.

Pour sa part, le directeur général de l’ICSS, Massimiliano Montanari, a conclu qu’il souhaitait initier cette coopération avec la CAF et travailler ensemble pour protéger le football africain et sa capacité à promouvoir la croissance économique et des valeurs partagées.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...