Actualité

L’Intérieur veillera à son instauration dans plusieurs villes L’analyse des eaux usées, un nouveau protocole anti-Covid-19

© D.R

Le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, Noureddine Boutayeb, a annoncé lundi à la Chambre des représentants que le ministère veillera à l’instauration d’un protocole de suivi de la propagation du virus à travers l’analyse d’échantillons des eaux usées afin d’être en mesure d’identifier les foyers de contamination.

M. Boutayeb a aussi affirmé que le Maroc, à l’instar des autres pays, va traverser une étape difficile dans la gestion de l’épidémie à l’approche de l’hiver, ce qui exige une plus grande mobilisation collective et une nouvelle dynamique dans la prévention et la lutte contre les risques que représente la pandémie. Selon lui, il est question de promouvoir la conscience collective et de sensibiliser l’opinion publique nationale à la nécessité de ne pas faire preuve d’irresponsabilité face aux mesures de prévention du coronavirus. Le ministre a aussi apporté des précisions sur les facteurs déterminant la fermeture des villes touchées par la Covid-19. Celui-ci a fait savoir que la décision de fermeture des villes est prise lorsque la moyenne de propagation du virus dépasse 50 cas pour 100.000 personnes.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux