SociétéUne

Le secteur de la santé bientôt représenté au sein de la CGEM

© D.R

Déterminés à représenter le secteur de la santé au sein du patronat marocain, les membres de la Fédération nationale de la santé (FNS) sont partis à la rencontre de Chakib Alj, président de la CGEM pour discuter de l’intérêt de cette éventuelle adhésion.

La FNS souhaite, à travers cette démarche, renforcer les synergies nécessaires pour être à la hauteur des Orientations Royales visant à mettre à profit les enseignements tirés de la période actuelle en vue de faire face aux répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire. «La FNS sera amenée à plusieurs égards à occuper un rôle important pour mener à bien les objectifs de développement de ce secteur vital pour l’avenir de l’économie marocaine», peut-on relever de la Fédération. Créée il y a plus de 2 ans, la FNS a réussi à fédérer toutes les filières de la santé aussi bien sur le plan industriel que celui des services.

La fédération regroupe la majorité des acteurs de la santé et représente un poids économique important en termes de création de valeur ajoutée, d’emplois et d’investissements. On y retrouve l’ensemble des industriels pharmaceutiques et grossistes du secteur ainsi que de 90% des cliniques, plus de 80% des industriels des dispositifs médicaux et 80% des laboratoires de biologies médicales.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux