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Tourisme : L’ONMT fixe de nouvelles orientations pour Casablanca

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Positionner Casablanca comme destination touristique à forte connotation métropolitaine.

Cette orientation a été au cœur de la grande rencontre tenue récemment entre les équipes de l’Office nationale Marocain du Tourisme et les acteurs touristiques de la destination à leur tête le Conseil régional du Tourisme de Casablanca-Settat. Cette rencontre était une occasion pour discuter des atouts de la capitale économique et sa région et faire de la métropole une destination touristique à part entière aussi bien pour le tourisme national que pour le tourisme international notamment pour le MICE ou le city-break.

« Les principaux atouts de la région Casablanca-Settat sont aussi le divertissement et le shopping mais également la culture et le bien-être, le golf, le tourisme médical», relève-t-on de l’ONMT. Et de poursuivre que «l’accélération du positionnement de Casablanca comme destination touristique de choix doit donc se baser sur un nouveau paradigme avec une stratégie marketing agressive et le positionnement de Casablanca comme une marque forte». Les échanges ont permis de définir les principaux enjeux pour une refonte de la destination. Le premier défi à relever est la distribution. «Le challenge est de renforcer la programmation via les agences de voyages et le développement du tourisme intra-régional pour le tourisme national avec des offres toute l’année. Au niveau international, une programmation chez les tour-opérateurs axée sur le city break, le golf et le bien-être notamment la France, l’Espagne et le Royaume-Uni seront privilégiées», souligne l’Office. Pour ce qui est du tourisme balnéaire, trois destinations de la région Casablanca-Settat sont à promouvoir. Il s’agit de Bouznika, El Jadida et Oualidiya. L’ONMT œuvrera par ailleurs à mettre en avant la région via une nouvelle marque pour le tourisme international, et ce avec différentes activations digitales pour un rayonnement maximum.

Il est à noter que la tournée de l’ONMT à Casablanca a, également, permis aux équipes marketing et commerciale de l’Office d’écouter les remarques et suggestions des grands opérateurs touristiques que comptent la capitale économique et qui connaissent parfaitement les problématiques liées au secteur, afin de les intégrer dans sa feuille de route et d’affiner sa stratégie pour la région Casablanca-Settat.

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