EconomieUne

Fruit d’une convention multipartite : 70 MDH pour le tourisme naturel et rural à Guelmim

© D.R

Développer le tourisme naturel et rural dans la commune d’Abayno (région de Guelmim) est l’objet d’une convention portant sur un montant global de 70 millions de dirhams.

Ce cadre de partenariat lie le Conseil régional Guelmim Oued-Noun, le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, la wilaya de la Région, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume, l’Agence du bassin hydraulique (ABH) de Drâa-Oued Noun, en plus de la collectivité territoriale Abaynou. L’engagement étant d’aménager deux stations thermales dans cette commune et réaliser un hôtel, un café, un espace de repos, des espaces extérieurs et un parking.

Dans le cadre de cet accord, le Conseil régional contribuera à ces projets pour un montant de 40 millions de dirhams, tandis que l’apport du ministère du tourisme s’élèvera à 15 millions de dirhams et celui de l’Agence pour le développement économique et social et le développement des provinces du Sud à 15 millions de dirhams. La convention s’inscrit dans le cadre du programme de développement intégré de la région de Guelmim-Oued Noun, signé devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Dakhla.

Plus tôt dans la journée, Nadia Fettah Alaoui, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, avait effectué une visite de terrain dans plusieurs sites touristiques, notamment à Abayno et la Plage blanche (province de Guelmim), ainsi que dans les plages de Legzira et d’Imim Turgaet, et la corniche de Sidi Ifni.

Articles similaires

ActualitéUne

Tourisme d’affaires : le ministère de tutelle ambitionne d’attirer 1,5 million de touristes en 2026

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire,...

EditorialUne

Justice fiscale

Mieux vaut tard que jamais. Dans sa lancée réformatrice et fidèle à...