EconomieUne

Portant sur un financement de 85 millions d’euros : ADM contracte un prêt de la BEI sans garantie de l’Etat

© D.R

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’approuver un contrat de financement avec la BEI, premier en son genre.

Il s’agit d’un prêt de 85 millions d’euros, soit 893 millions de dirhams sans garantie de l’Etat. Ce contrat inédit témoigne de la grande confiance que manifestent les institutionnels internationaux à l’égard de l’opérateur autoroutier. L’approbation de ce contrat de financement a eu lieu lors du conseil d’administration d’ADM tenu récemment sous la présidence de Abdelkader Amara, ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, en date du 25 décembre 2020. L’occasion étant également d’approuver le budget de l’exercice 2021.

Les grandes lignes révélées par ADM font ressortir un chiffre d’affaires de l’ordre de 3,02 milliards de dirhams ainsi qu’une hausse de 21% du trafic par rapport à 2020. Le linéaire de grosses réparations devrait atteindre les 97 kilomètres contre 70 kilomètres en 2020.

Parmi les données dévoilées on note également un résultat négatif de l’ordre de -183 millions de dirhams et un investissement de 1,37 milliard de dirhams axé principalement autour des actions reportées en 2020, en l’occurrence le triplement de Casablanca-Berrechid et du contournement de Casablanca, l’amélioration de la sécurité autoroutière et l’accélération du déploiement du plan d’automatisation de l’exploitation.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux