Economie

Al Omrane et le ministère de la solidarité signent une convention-cadre de partenariat

© D.R

Visant à développer les accessibilités architecturales et urbaines

Une convention-cadre de partenariat et de coopération a été signée, mardi dernier à Rabat, pour renforcer les droits des personnes en situation de handicap en matière de développement des accessibilités architecturales et urbaines.
Signée par la ministre de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali, et le président du directoire du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni, cette convention vise à contribuer aux efforts de développement urbain et social et à renforcer le système des établissements de protection sociale.
En vertu de cette convention, qui combine le renforcement des connaissances, des compétences et des processus spécifiques permettant de mettre en œuvre de manière optimale les procédures induites par les politiques publiques en la matière, le Groupe Al Omrane contribuera, en coopération et coordination avec le ministère, à élaborer un label pour encourager les services publics à promouvoir les accessibilités en identifiant et en mobilisant des partenariats et des capacités supplémentaires et nécessaires pour produire cette marque et l’appliquer préalablement dans les locaux administratifs du groupe.
S’exprimant à cette occasion, Mme El Moussali a souligné que l’importance de ce partenariat se traduit par la mise en œuvre effective de certains axes stratégiques constituant la politique publique intégrée, dédiée à la promotion des droits des personnes en situation de handicap.
De son côté, M. Kanouni a déclaré que cet accord vise à améliorer et développer la production résidentielle et urbaine selon les normes et la qualité attendues et espérées par le premier acteur public dans le domaine de l’aménagement et de l’urbanisme au Royaume, ajoutant que ce partenariat a pour buts d’élaborer et de mettre en œuvre des opérations et des activités de qualité, en particulier dans le domaine de l’accessibilité et à contribuer à l’effort national visant à réaliser l’intégration effective des personnes en situation de handicap.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...