EconomieUne

Bank of Africa et la SIACE s’allient pour le renforcement du commerce extérieur

© D.R

Afin de soutenir les activités de commerce extérieur, Bank of Africa -BMCE Group et la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE), membre du Groupe Banque islamique de développement, ont procédé le 25 janvier à la signature d’un mémorandum d’entente.

Pour Oussama Kaissi, directeur général de la SIACE, «ce partenariat intervient à un moment où les relations entre les deux institutions se sont renforcées après la conclusion d’accords importants dans différents pays d’Afrique de l’Ouest où Bank of Africa -BMCE Group dispose d’une forte empreinte. Le Maroc est l’un des principaux pays membres de cette organisation multilatérale. La SIACE a travaillé conjointement avec Bank of Africa -BMCE Group pour soutenir les transactions commerciales stratégiques et les projets d’infrastructure, venant en appui aux pays membres pour limiter les effets de Covid-19 sur leurs économies».

Pour sa part Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général délégué de Bank of Africa -BMCE Group, a indiqué : «La signature de ce partenariat avec SIACE souligne la stratégie de notre groupe, sous l’égide de son président, M. Othman Benjelloun, de jouer un rôle croissant dans la facilitation des transactions commerciales et le financement durable de sa clientèle», ajoutant que la position du groupe en sera renforcée. A cet égard, il a annoncé que d’importants projets ont été finalisés grâce à ce partenariat et d’autres verront le jour dans un contexte d’innovation mutuelle.

Articles similaires

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

SociétéUne

Chaque Marocain produit annuellement 4,8 kg de déchets électroniques

La production des déchets électroniques au Maroc s’élève à 177 millions de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux