Société

«Madrasstna Fdarna» une campagne de solidarité signée L’Heure Joyeuse

© D.R

Cette opération vise à financer l’achat de tablettes et recharges internet au profit des élèves issus de familles défavorisées

L’association L’Heure Joyeuse lance une campagne de solidarité «Madrasstna Fdarna» en vue de collecter des fonds destinés à l’achat de tablettes numériques et des recharges internet au profit des élèves issus de familles défavorisées. Cette campagne fait suite au constat que l’enseignement à distance qui s’est imposé pour limiter la propagation de la Covid-19 a montré ses limites. Beaucoup de familles n’ont pas toutes les moyens pour connecter leurs enfants et suivre l’enseignement digital. Touchées par cette problématique, trois jeunes bénévoles, Imane Aoun, Kenza Rhili et Zineb Chafchaouni Moussaoui, travaillant dans les domaines de l’audiovisuel et de la communication, ont eu l’idée de lancer cette campagne. Elles se sont associées à l’Heure Joyeuse pour porter ce projet et en assurer la mise en oeuvre. Pour soutenir la collecte de dons, des sportifs marocains de haut niveau, influents sur le plan national et international tels que Mohamed Rabii, champion de boxe, Jawad Zairi et Yassine Bounou des footballeurs internationaux, sont mobilisés via des capsules vidéo. La campagne a été lancée officiellement le 19 février avec la vidéo de Mohamed Rabii.

A travers cette opération, il s’agit de collecter suffisamment de fonds pour financer l’achat de 3.000 tablettes numériques et recharges internet qui seront distribuées dans les 6 régions les plus affectées par le décrochage scolaire et la précarité. Ainsi, L’Heure Joyeuse travaillera main dans la main avec les directions provinciales de l’éducation nationale et les associations locales pour assurer la distribution de ces tablettes dans de bonnes conditions.

Un suivi sera assuré par l’Heure Joyeuse pour évaluer l’impact de cette opération sur le taux de décrochage scolaire dans les régions ciblées. En vue d’aider les enfants à se familiariser avec l’environnement numérique, il est prévu de leur assurer des formations en e-learning.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux