ActualitéUne

Projet de loi sur l’usage du cannabis : Le débat ajourné

© D.R

Plusieurs textes de lois ont été au programme de la réunion à distance du Conseil de gouvernement qui s’est déroulé, jeudi 4 mars. Lors de ses travaux, le Conseil a abordé l’examen du projet de loi 13.21 relatif à l’usage légal du cannabis.

A cet égard, il a décidé de poursuivre les échanges sur ce texte de loi à une date ultérieure. Le Conseil a adopté le projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national afin de lutter contre le Covid-19 (l’état d’urgence reconduit jusqu’au 10 avril 2021) ainsi que le projet de décret sur l’application de certaines dispositions de la première annexe du Dahir du Code de commerce maritime relatives aux navires de pêche maritime.

Le Conseil de gouvernement a aussi adopté le projet de décret sur l’application de la loi relative à la protection des personnes participant aux recherches biomédicales. Au cours de cette réunion du Conseil de gouvernement, il a également été procédé à l’examen de l’accord de coopération dans le domaine du tourisme, signé le 22 octobre 2020 à Rabat entre le gouvernement marocain et le gouvernement centrafricain. De même, le Conseil a conclu ses travaux par l’adoption de propositions de nomination à de hautes fonctions.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...