Société

Une 5ème certification ISO pour l’Institut national d’hygiène

© D.R

L’Institut national d’hygiène (INH) a obtenu pour la cinquième année consécutive la certification de son système de management de qualité (SMQ) selon la norme ISO 9001. Cette certification a été décernée par l’Association espagnole de normalisation et de certification (AENOR).

Selon un communiqué du ministère de la santé, en 2021, l’audit de certification a porté sur tout le SMQ de l’INH mais il s’est surtout focalisé sur la gestion de la pandémie Covid avec toutes ses composantes, à savoir l’amélioration du niveau de performance des prestations rendues par le laboratoire, le développement du management participatif et le renforcement de la satisfaction des clients.

Lors de l’audit, de nombreux points forts ont été soulevés notamment l’engagement effectif de la direction de l’INH et l’implication de l’ensemble du personnel afin de réussir le projet de maintien et de l’amélioration du SMQ en situation de pandémie et ce, malgré les différentes entraves rencontrées. Avec cette certification, l’INH confirme sa volonté de s’inscrire dans une stratégie d’amélioration continue afin d’offrir à ses clients une qualité de services conforme aux meilleures normes internationales.

Articles similaires

Société

AMO Tadamon : Hospitalisation gratuite pour les maladies chroniques ou incurables

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Khaled Ait...

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...

Société

Pénurie d’eau : La tutelle renforce la sensibilisation du grand public

Le ministère de l’équipement et de l’eau sensibilise à la pénurie d’eau....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux