Emploi

Recherche scientifique marocaine : Une contribution dans le programme européen Horizon Europe

© D.R

Le Maroc a entamé son processus d’association au Programme européen «Horizon Europe» de l’Union européenne (UE), doté d’un budget global de 95,5 milliards d’euros, au titre de la nouvelle programmation européenne 2021-2027, dans le cadre du renforcement des relations de coopération unissant les deux parties.

Les chercheurs marocains pourront avoir accès aux appels à projets du Programme «Horizon Europe», ouverts aux chercheurs des États membres de l’UE et aux autres pays associés audit programme-cadre, en tant que partenaires ou coordonnateurs des projets soumis, indique un communiqué conjoint du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la Recherche scientifique et de l’UE. Concrètement, les entités de recherche marocaines peuvent postuler aux appels d’offres portant sur quatre actions spécifiques dans le cadre de la réponse de l’UE à la pandémie de la Covid-19 et à la propagation croissante des variants du SARS-CoV-2. Les candidatures sont ouvertes du 13 avril au 6 mai 2021.

Articles similaires

EmploiUne

Marché du travail au T1-2024 : Cinq régions abritent 72,4% des actifs âgés de 15 ans et plus

Cinq régions ont abrité 72,4% de l’ensemble des actifs âgés de 15...

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...

Emploi

Université Euromed de Fès : Un nouveau diplôme d’université en évaluation des technologies de santé

L’Université Euromed de Fès (UEMF) vient de lancer, en partenariat avec le...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux