Culture

L’événement culturel «Mois du patrimoine 2021» en mode virtuel à Dakhla

© D.R

La Direction régionale de la culture de Dakhla-Oued-Eddahab organise jusqu’au 18 mai la manifestation culturelle «Mois du patrimoine 2021» à distance, en vue de se conformer aux mesures préventives en vigueur pour réduire la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).

 

Ainsi, les activités culturelles programmées en ligne à l’occasion de cet évènement sont diversifiées et portent sur les différents aspects du patrimoine culturel de la région de Dakhla-Oued Eddahab, indique un communiqué de la Direction régionale de la culture. La célébration du «Mois du patrimoine», qui vise à redynamiser la vie culturelle dans la région, sera marquée par une diffusion en direct sur la page Facebook de la direction d’une série de conférences sur le patrimoine culturel local, des émissions à la radio et de capsules vidéo des monuments historiques et sites archéologiques.

Au programme figure également une visioconférence portant sur «le patrimoine archéologique dans la province d’Aousserd», animée par l’enseignante chercheuse à l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine (INSAP) à Rabat, Aïcha Oujaa. Cette manifestation culturelle comprend aussi l’organisation de la première édition du concours régional d’art de la photographie, en partenariat avec la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Dakhla-Oued Eddahab.

L’organisation de la manifestation s’inscrit dans le sillage de la mise en application des dispositions de la composante culturelle du contrat-programme relatif au financement et exécution des programmes de développement intégré de la région.

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...