Economie

Doukkala : Près de 9 millions de quintaux de céréales prévus cette année

© D.R

La direction provinciale de l’agriculture de la région Casablanca-Settat prévoit une production de céréales de près de 9 millions de quintaux, au titre de la saison agricole 2020-2021, au niveau de la région de Doukkalla, (provinces d’El Jadida et Sidi Bennour).

Une production de 8.660.000 quintaux de céréales (blé dur, blé tendre et orge) est prévue cette année au niveau de ces deux provinces, a affirmé le directeur régional adjoint de l’agriculture Abdelaziz Ouakka, soulignant qu’il s’agit de 35% de la production globale de la région Casablanca-Settat. Cette récolte prévue est imputée, selon ce responsable, aux importantes précipitations pluviométriques, marquées par leur régularité et leur bonne répartition géographique, dont le volume a atteint 322 mm à El Jadida et 254 mm à Sidi Bennour.

D’autre part, le directeur de la la Société nationale de commercialisation de semences à Zemamra (Sonacos) Ahmed Izmoul, a indiqué que dans le cadre du programme national de multiplication des semences, la société a conclu un partenariat avec les multiplicateurs de semences dans les provinces de Sidi Bennour et El Jadida et une partie de Safi pour la culture de 6.350 hectares et la production de 250.000 quintaux. Et d’ajouter que la société a distribué 172.000 quintaux de semences au début de cette saison agricole au profit des multiplicateurs et des agriculteurs.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux