SportsUne

Malgré l’autorisation de la CAF, les autorités insistent sur le strict respect des mesures en vigueur: Wydad-Kaizer Chiefs se jouera à huis-clos

© D.R

Les amateurs du football devront patienter encore plus avant le retour dans les stades.

En effet, les autorités dans la ville de Casablanca ont insisté sur le strict respect des mesures sanitaires pour endiguer la propagation de la pandémie. Ce rappel intervient au lendemain de l’autorisation de la Confédération africaine de football (CAF) pour la présence de 5000 supporters lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions qui opposera, samedi à Casablanca, le Wydad aux Sud-africains de Kaizer Chiefs. Dans une missive de Casa Events, son directeur général, Mohamed Jouahri affirme avoir été saisi par les autorités locales pour rappeler le strict respect de la tenue des matchs à huis-clos au stade Mohammed V de Casablanca dans le but d’endiguer la propagation de la pandémie. Dans la même lettre, il est précisé que cette mesure s’applique aux prochains matchs abrités au stade Mohammed V. La décision de la CAF ne s’appliquera pas pour le match WAC – kaizer cheifs. A noter que dans un communiqué diffusé vendredi, la CAF indique avoir donné son feu vert pour la présence de 5000 supporters lors des demi-finales de cette compétition : Wydad de Casablanca-Kaizer Chiefs et Al Ahly-Espérance de Tunis.

Cette décision de la CAF donne suite à la demande des Fédérations accueillant ces deux rencontres, après l’aval des instances gouvernementales sanitaires au Maroc et en Tunisie.

Le communiqué insiste sur l’impératif de prendre toutes les mesures préventives relatives aux protocoles sanitaires.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux