ActualitéUne

Guterres reconduit, les félicitations de Sa Majesté le Roi

© D.R

Un message du Souverain au secrétaire général de l’ONU qui rempile pour un second mandat

Et de deux pour Antonio Guterres. Le secrétaire général de l’ONU rempile pour un second mandat. A cette occasion, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de vœux et de félicitations à Antonio Guterres à l’occasion de sa reconduction au poste de secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Dans ce message, SM le Roi exprime à M. Guterres Ses félicitations et Ses vœux les meilleurs de succès dans l’exercice de ses hautes fonctions.

«Ce second mandat constitue, de la part des Etats membres, une reconnaissance unanime pour votre leadership et votre dévouement aux causes de l’Humanité que vous avez portées avec une abnégation et un engagement exemplaires», souligne le Souverain. SM le Roi relève que «le Royaume du Maroc y voit également le fruit des réformes audacieuses que vous menez inlassablement depuis quatre ans dans les principaux champs d’action de l’ONU : l’Initiative Action pour le Maintien de la Paix, la réorganisation du Secrétariat, la réforme de l’architecture de paix et de sécurité des Nations Unies, la lutte contre les discours de haine et la mise en place de procédures budgétaires visant à assurer la durabilité financière de l’Organisation».

Le Souverain a saisi cette occasion pour rendre un hommage appuyé aux efforts importants que M. Guterres a fournis depuis le déclenchement de la pandémie de la Covid-19 qui a constitué un véritable test pour la résilience de l’ONU et du système multilatéral.
«Pour votre second mandat, Je tiens à vous assurer du soutien plein et agissant du Royaume qui continuera à jouer le rôle actif qui est le sien aux niveaux régional et international en faveur de la paix, du développement et du dialogue entre les cultures et les civilisations», note Sa Majesté le Roi dans ce message.
Le Souverain affirme que le Royaume ne ménagera aucun effort pour soutenir le secrétaire général de l’ONU dans la mise en œuvre des réformes et des chantiers prioritaires et contribuer à l’avènement d’un multilatéralisme plus volontariste et efficace, au service des valeurs de liberté, de justice, de solidarité, de tolérance et de coexistence entre les peuples.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...