Economie

Fintech : Yalla Xash lève 6 millions DH auprès de Maroc Numeric Fund II

© D.R

Yalla Xash réalise une levée de 6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund II.

L’annonce a été faite mercredi 30 juin par MTIC Capital, société de gestion de Maroc Numeric Fund II. Il s’agit du 4ème investissement du fonds Maroc Numeric Fund II et du 21ème investissement de son équipe de gestion, en tenant compte des investissements réalisés par le fonds Maroc Numeric Fund I, qui est aujourd’hui en phase de désinvestissement.

«Nous avons été séduits par la qualité de service de Yalla Xash, sa proximité avec ses clients, ainsi que par les perspectives offertes par cette fintech qui a pu en très peu de temps asseoir une notoriété dans un marché global d’envoi de fonds des migrants estimé à plus de 700 milliards de dollars par an. De plus, cette solution a un impact sociétal et citoyen de taille vu qu’elle permet à cette population de résidents à l’étranger de garder une connexion avec leurs proches et les accompagner dans leurs projets de vie, tout en réduisant les frais d’envoi et le temps de réception des fonds», souligne dans ce sens Dounia Boumehdi, directrice générale de MTIC Capital, société de gestion de Maroc Numeric Fund II.

Notons que Yalla Xash est une fintech de service de transfert d’argent qui opère actuellement sur le corridor Amérique du Nord – Maroc. La solution technologique et logistique développée par Yalla Xash vise à la fois à faciliter les opérations de transfert, à en accroître la rapidité, garantir la confidentialité, assurer la sécurité et à en réduire les coûts.

Articles similaires

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

Economie

Chimie et parachimie : La FCP multiplie ses partenariats

La Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) scelle de...

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...