Société

Le groupe vient d’acquérir la clinique Les Oliviers à Settat : Elsan renforce sa présence au Maroc

© D.R

Acteur majeur de la santé privée en France, ELSAN, après l’acquisition en décembre 2020, de la Clinique de la Ville Verte à Bouskoura, conforte sa position au Maroc en devenant l’unique actionnaire de la Clinique Les Oliviers à Settat.

Ces deux établissements vont permettre à ELSAN, groupe leader de l’hospitalisation privée en France avec 137 établissements, de proposer aux patients Marocains de Casablanca et de Settat, des soins de qualité aux meilleurs standards européens. La Clinique les Oliviers, située à Settat, est la deuxième implantation internationale d’ELSAN. Elle dispose aujourd’hui d’une capacité de 23 lits et places et permet d’accueillir les patients en chirurgie, consultation et radiologie.

A compter du mois d’octobre prochain, la Clinique les Oliviers ouvre une extension de 100 lits pour améliorer les conditions d’accueil des patients et permet l’ouverture 4 blocs opératoires neufs, modernes et équipés avec du nouveau matériel performant. Une nouvelle salle de cardiologie interventionnelle et un nouveau bloc obstétrique seront également ouverts en octobre prochain. L’établissement propose une offre complète de soins de haut niveau, dans plusieurs disciplines, et notamment un service d’oncologie et de radiothérapie, un pôle mère enfant et des services de médecine, chirurgie et obstétrique. De plus, la Clinique comprend une unité de soins intensifs et continus, une réanimation polyvalente, un plateau neuf, complet, d’imagerie (IRM, scanographe, radiologie interventionnelle, échographie, etc.)

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux