High-Tech

Services : Orange couronné réseau internet fixe le plus rapide au Maroc

© D.R

Les opérateurs télécoms font feu de tout bois sur le marché des offres fibre. La course vers l’excellence les anime pour offrir le meilleur produit aux clients.

Grâce à ses efforts en la matière, Orange Maroc vient d’être consacré réseau internet fixe le plus rapide du Royaume par la société américaine Ookla, leader mondial en mesure des performances réseau avec son application phare Speedtest.

Cette reconnaissance vient récompenser les efforts importants déployés par Orange Maroc depuis plusieurs années en vue d’offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience internet du pays.
Ce prix est aussi le fruit d’investissements massifs et continus, notamment dans les infrastructures, peut-on lire dans le communiqué de l’opérateur. Orange Maroc investit ainsi chaque année plus de 2 milliards MAD pour ses clients, avec un plan ambitieux de couverture en fibre optique, mobile et fixe, et le développement de la connectivité nationale et internationale.

Dans un contexte de pandémie qui a vu se développer de nouveaux usages tels que le télétravail, et l’école à distance, et à une époque de prépondérance de la place du digital dans le quotidien, les réseaux doivent être en mesure de supporter une très forte pression. Cette demande croissante pour les services de connectivité s’accompagne aussi d’une exigence accrue des utilisateurs en termes de qualité de service.
«Dans cette conjoncture, les clients d’Orange Maroc ont pu profiter pleinement et sans interruption d’une excellente couverture et d’une qualité de service fixe supérieure en termes de rapidité et de confort de connexion, sur l’ensemble de son réseau», rappelle la même source.
La qualité du réseau étant la première brique de l’expérience client, le prix Speedtest d’Ookla s’ajoute au prix de meilleur “Service Client de l’Année Maroc 2021” dans la catégorie téléopérateurs.
Orange Maroc affirme être décidé à poursuivre durant les prochaines années ses efforts afin d’accélérer ses investissements en infrastructures, notamment Fixe, au-delà du rythme déjà soutenu de ces dernières années, afin de les rendre encore plus accessibles dans toutes les régions du Royaume et pour toutes les franges de la population.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...

EconomieHigh-Tech

Recherche et développement : Oracle renforce ses effectifs au Maroc

Oracle accélère le développement de technologies de pointe au Maroc.

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...