Société

Gestion des ressources humaines : Agirh et Inetum s’allient pour conquérir l’Afrique

© D.R

L’éditeur du logiciel marocain Agirh, leader des solutions clés en main de gestion des ressources humaines, vient de s’allier avec le groupe Inetum (ex-Gfi), ESN leader des services et des solutions digitales en Europe, présent dans 26 pays dont 6 en Afrique.

La stratégie étant de gagner des parts de marché sur tout le continent africain. Anissa Berbich, directrice générale de la société Agirh, qui fait partie de Tenor Group, explique à cet effet que «ce partenariat vise à capitaliser sur la forte présence d’Inetum en Afrique pour mieux positionner notre solution de système de gestion des ressources humaines sur un marché à fort potentiel de développement». Pour Brice Demoge, directeur Business Development Afrique chez Inetum, «le succès d’Agirh sur le marché marocain a convaincu Inetum du potentiel de ce partenariat sur le continent africain dont notre leadership est déjà confirmé grâce à nos filiales en Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal et la proximité de nos équipes dans le reste des autres pays africains». En clair, la démarche pour les deux opérateurs est de synchroniser leurs synergies pour faciliter l’accès des DRH à la solution clé en main «Agirh» au profit des moyennes et grandes entreprises.
Les enjeux sont clairs. L’extension vers l’Afrique d’Agirh capitalise sur le retour d’expériences de déploiement de cette plateforme SIRH auprès de plus de 400 entreprises au Maroc dont 30% parmi le top 500 des entreprises du pays.
Pour rappel, l’offre Agirh intègre les modules de gestion de l’administration du personnel, de l’organigramme, des congés, de la paie, des prêts, du social, des talents, de la formation, du suivi de la performance du capital humain…
Parallèlement, Agirh continue d’investir massivement dans la R&D pour une utilisation au choix : en cloud ou ‘On premise’. C’est ainsi qu’en pleine crise sanitaire de la Covid-19, l’éditeur a lancé une nouvelle version de son progiciel pour répondre aux contraintes entraînées par la pandémie. L’objectif étant que les DRH puissent simplifier le basculement vers le télétravail des collaborateurs et le suivi de leurs informations sanitaires. Ceci intègre la coordination des visites médicales, la dotation des produits de protection sanitaire et la communication de sensibilisation. Inetum est une ESN agile, une société de services et de solutions digitales, et un groupe international qui aide les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow. Dans un contexte en pleine mutation, le groupe Inetum s’engage auprès de tous les acteurs pour innover et s’adapter. Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27.000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires, en 2020, a été estimé à 1,966 milliard d’euros.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus