Société

Pass sanitaire : La Lydec sort aussi son artillerie digitale

© D.R

Conformément aux décisions gouvernementales, le pass vaccinal est désormais obligatoire pour accéder aux agences clientèle et locaux de Lydec. Cette disposition concerne l’accès à l’ensemble de ses locaux et agences clientèle, répartis sur Casablanca et Mohammedia.

Rendue effective depuis le 21 octobre, la présentation de ce document agréé par les autorités sanitaires permettra l’accès aux administrations, entreprises privées et espaces fermés, conformément à la nouvelle approche préventive adoptée par le gouvernement. Et c’est dans ce contexte que la Lydec recommande à ses clients de limiter les déplacements en agence, sauf pour les cas où une demande urgente ne pourrait pas être traitée, à travers les canaux digitaux mis à leur disposition. Lydec rappelle à l’occasion et à tous ses clients qu’ils peuvent joindre ses services 24h/24 et 7 jours sur 7, sans avoir à se déplacer, ni à patienter et en totale sécurité. En dehors du Centre de relation clientèle (05 22 31 20 20), le délégataire casablancais a développé plusieurs services digitaux à la disposition du grand public et des professionnels.

Déjà, l’agence en ligne a été créée. L’espace web permet aux clients de gérer leurs contrats à partir de chez eux. L’application permet le suivi de leurs consommations, le paramétrage des données et le paiement des factures. Le même site, à savoir https://client.lydec. ma, permet de vérifier l’état des règlements. L’application mobile Lydec 7/24 permet, par ailleurs, l’interaction entre le client et les équipes du délégataire, en temps réel. L’outil permet ainsi aux abonnés d’être informés sur le traitement de l’ensemble de ses demandes, de suivre l’actualité de l’entreprise… La clientèle possède aussi le e-banking et le m-banking sur les portails et les applications mobiles ou au niveau des guichets automatiques bancaires des banques partenaires de Lydec. Concernant la clientèle ‘’ Promoteurs immobiliers et les entreprises industrielles’’, l’opérateur a développé des canaux digitaux spécifiques : Le e-Lot représente une plateforme électronique, dédiée aux promoteurs immobiliers qui permet le dépôt des dossiers de demande de raccordement des lotissements.

Elle permet le suivi en temps réel, du traitement des demandes, la réception des notifications à chaque étape et l’interaction en continu. Le but étant de favoriser la rapidité, la transparence et la traçabilité des prestations offertes à l’entreprise. Le e-Raccordement est, par ailleurs, une solution développée pour améliorer les processus d’étude, d’établissement du devis, de suivi des chantiers et de réception des travaux relatifs au raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide des entreprises. Parallèlement, la Lydec se mobilisera toujours pour délivrer, au quotidien aux clients et aux citoyens du Grand Casablanca, les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions. La digitalisation d’autant de prestations permettra assurément d’accompagner les mesures sanitaires imposées par le gouvernement pour continuer à lutter contre la pandémie. Il en va de la santé de tous.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...