EditorialUne

Edito : Emploi

© D.R

En annonçant le programme Awrach, le gouvernement veut montrer qu’il veut apporter des réponses efficaces mais surtout rapides.

Le pays, à l’instar de la planète entière, est tout juste en train de rebondir après deux années marquées par la crise sanitaire et un impact particulièrement inédit. Il est vrai que l’économie marocaine a démontré des capacités de résilience importantes et surtout des moyens de se reprendre rapidement, cependant certains ménages ont encaissé le coup.

Après une première réponse basée sur les aides financières directes, le gouvernement est en train de passer à une étape supérieure avec l’accompagnement des chercheurs d’emploi. C’est là tout l’intérêt d’un programme comme Awrach qui va permettre principalement à des personnes peu qualifiées ou sans diplôme de retrouver une nouvelle dynamique et prendre un élan pour un nouveau départ.

Quelques semaines seulement après son investiture, le gouvernement envoie un signal fort disant qu’il va tout le temps privilégier l’action et répondre au mieux et encore fois rapidement aux attentes des citoyens. Il est vrai qu’il va falloir attendre encore un peu pour voir le démarrage effectif de ce programme mais l’intérêt de ce genre d’initiatives est également de redonner espoir et remettre le pied à l’étrier.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux