Economie

Prévu du 11 au 20 décembre : Microlabs Solutions arrive à Casablanca-Settat

© D.R

Microlabs Solutions fait escale à Casablanca-Settat. Du 11 au 20 décembre courant, les auto-entrepreneurs et les TPE de la région seront accompagnés dans le développement de leurs projets.

Ce rendez-vous initié par Attitudes Conseil et Attawfiq Micro-Finance dote les porteurs de projets d’outils concrets pour la préparation, le lancement et/ou le développement de leurs activités. Ils bénéficieront, en petits groupes, des espaces de recherche de solutions, et ce à travers des actions d’assistance technique ou de coaching pour pouvoir in fine développer leurs business. «L’escale de la région de Casablanca-Settat, en raison de mesures prédictives liées à la pandémie de Covid-19, sera sous format distanciel du 11 au 20 décembre 2021. Bénéficier gratuitement de la participation à cet évènement requiert l’inscription à la plateforme : www.microlabs-tep.ma désormais ouverte depuis le 1er décembre 2021», relève-t-on des organisateurs.

La séance inaugurale est prévue le 17 décembre en présence des TPE, auto-entrepreneurs (AE) et tout l’écosystème entrepreneurial de la région, en l’occurrence Attawfiq Micro-Finance, CNSS, DGI, SNGFE, Anapec, Orange et Saham Assurance.

Par la suite, des webinaires d’entreprise sont prévus chaque soir, portant ainsi sur des thématiques liées à l’éducation financière, à la transformation digitale, au développement et à la culture de l’esprit d’entreprendre, aux produits et services d’appui financiers d’Attawfiq Micro-Finance. «Ces webinaires seront animés par des experts d’Attitudes Conseil et des conseillers d’Attawfiq Micro-Finance, et porteront sur notamment sur les services financiers et non financiers de cette dernière», soulignent les organisateurs. Notons que Microlabs Solutions fut inspiré et conçu à partir des Hautes Orientations Royales contenues dans le discours du 11 octobre 2019. Les escales organisées en 2020 et 2021 ont connu un engouement chez les porteurs de projets de l’Oriental, Fès-Meknès, et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...