ActualitéUne

Act4community Khouribga d’OCP accompagne les élèves du milieu rural

© D.R

La plate-forme communautaire, créée par le Groupe OCP, Act4community Khouribga, aide les élèves du milieu rural ayant des difficultés dans leur scolarité. En effet, elle lance un appel d’offres destiné aux coopératives, pour la mise en place d’un programme de soutien scolaire au niveau du Centre socio-éducatif de Khouribga et au niveau de 7 écoles du monde rural via deux bus pédagogiques. Ces derniers sont aménagés pour animer des activités de soutien scolaire et des activités parascolaires.

Chaque bus contient 20 chaises avec tables et 2 sièges pour animateurs. Il est équipé aussi des tablettes informatiques, d’une TV avec sonorisation, d’une bibliothèque, de rangements, d’un élévateur pour enfant à mobilité réduite et d’un petit cabinet de toilettes. Selon les initiateurs, ce projet est basé sur le programme officiel du ministère de l’éducation nationale. Il est destiné aux élèves de la 3ème et la 6ème primaire, issus de familles démunies. «Le programme a pour objectif de proposer une pédagogie innovante, adaptée au besoin de chaque enfant dans les matières scientifiques et en langue française, en s’appuyant sur les NTIC.

Il ciblera les élèves du système formel en difficultés scolaires de niveau primaire», explique-t-on. Il permettra, selon la même source, aux élèves de combler leurs lacunes dans les matières enseignées, notamment les mathématiques et le français (écrit, oral et lecture), d’améliorer leur réussite scolaire, de favoriser leur épanouissement à travers une démarche d’apprentissage novatrice et des outils interactifs. Notons que ce programme sera déployé dans 4 communes, à savoir Mfassis, Ouled Azouz, Beni Oukil et Ouled Barhim. Il sera dispensé au profit de 160 élèves répartis en 8 groupes de 20 chacun à raison de 2 groupes par niveau scolaire. Lancé en septembre 2017, Act4Community est un programme qui réinvente l’approche du Groupe en matière de responsabilité sociétale. Il encourage la prise d’initiative citoyenne à travers le soutien des innovations sociales et territoriales créatrices de valeur pour le Groupe et pour son écosystème. Il promeut l’adoption d’une nouvelle dynamique de fonctionnements basés sur l’ouverture et sur la proximité avec les concitoyens.

Articles similaires

ActualitéUne

1er mai : L’UMT se félicite des acquis sectoriels réalisés

Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharek s’est...

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus