Société

Casablanca : Le wali Ahmidouch inspecte des projets sociaux à Ben M’sik

© D.R

Une visite d’inspection de projets sociaux dans la préfecture des arrondissements de Ben M’sik a été effectuée vendredi par le Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmidouch, indique un communiqué de la préfecture des arrondissements de Ben M’sik.

Lors de cette visite, M. Ahmidouch a été accompagné du gouverneur de la préfecture des arrondissements de Ben M’sik, du gouverneur, directeur de l’agence urbaine de Casablanca et du président de la commune de Casablanca, précise le communiqué, qui ajoute que la visite a concerné des projets sociaux liés au relogement des habitants de «Derb Khalifa» qui fait partie du programme de relogement des habitants de constructions menaçant ruine pour une enveloppe budgétaire de 58 MDH. Il s’agit également du projet de construction du «Théâtre de Ben M’sik» réalisé pour un budget de 21,5 MDH, avec la contribution de la région de Casablanca-Settat (5 MDH), du Conseil provincial de Casablanca (6,6 MDH) et de l’Initiative nationale pour le développement humain (9,9 MDH), poursuit la même source.

Cette visite a également compris le projet d’aménagement de la «Plateforme de la jeunesse de Ben M’sik», de la «Maison de solidarité Alzheimer» pour un budget global de 3,4 MDH réalisé dans le cadre de l’INDH, et du parc «Al Wahda Al Ifriquia» réalisé pour une enveloppe budgétaire de 10,9 MDH, avec la contribution du Conseil de la Commune de Casablanca (7 MDH), de l’INDH (2,5 MDH) et de la province de Ben M’sik (1,4 MDH).

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux