Sports

Ligue des Champions de la CAF: Bon début pour le Wydad et le Raja

© D.R

Le Wydad de Casablanca a tenu son rang de favori en s’imposant dès la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, face aux Angolais de Sagrada Esperança (3-0).
Dans un match à leur portée, les camarades de Jabrane ont pourtant peiné pour trouver la faille. En effet, les Rouge et Blanc ont pressé dès le début de la rencontre, mais en vain. Malchance et manque de réalisme les ont handicapés pour débloquer la situation. Jabrane, Ellafi ou encore Mbenza se sont heurtés à une défense emmenée par Lulas et Gaspar.
Les Rouges ont attendu la dernière minute de la première mi-temps pour ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Ashraf Dari. Le défenseur central profite d’un coup franc pour dévier le cuir au fond des filets de Mutunda.
Sept minutes après la reprise, le Wydad obtient un penalty sifflé pour une faute de main dans la surface de réparation des Angolais. Sentence exécutée avec succès par Yahya Jabrane qui double la marque.
Les hommes de Walid Regragui continuent leur jeu et ratent à plusieurs reprises avant un troisième but, signé Guy Mbenza. L’avant-centre congolais est servi dans la surface de réparation, contrôle de la droite et place une frappe de la gauche. A 3-0, les joueurs du Wydad scellent le match et marquent déjà leur territoire dans cette phase de poules de la compétition avant leur déplacement la semaine prochaine en Angola pour affronter le Petro Luanda.
Pour Jalal Daoudi, latéral droit du Wydad, «c’est un bon début pour nous. Nous avons réalisé un bon match et mérité la victoire malgré plusieurs occasions ratées. La compétition est encore longue mais l’objectif du Wydad est d’aller le plus loin possible».
Logé dans le même groupe D, le Zamalek a été tenu en échec par les Angolais de Petro Atletico 2 à 2 samedi au Caire, un résultat qui permet ainsi au Wydad de monopoliser la place de leader.
Petro Atletico de Luanda a pris l’avantage en première mi-temps grâce aux buts de Gleison Wilson da Silva (22è minute) et Vidinho (36è), alors que les coéquipiers d’Achraf Bencharki ont recollé au score par le biais de Youssef Ibrahim (57è) et Mahmoud Hamdy (90+5).
Quant au Raja Casablanca, il rejoint l’Entente de Sétif en tête du groupe B après son court succès (1-0) samedi soir face aux Sud-Africains d’Amazulu.
Les poulains de Marc Wilmots ont dominé les débats mais n’ont pu inscrire qu’un seul but face à une formation sud-africaine qui s’est présentée à Casablanca avec la ferme intention de faire bonne figure.
Lors de la première période, Badibanga et Kabangu n’ont pas été très présents devant une bonne défense d’Amazulu bien placée.
Les attaquants des Verts se sont montrés quelque peu dangereux mais le dernier mot a toujours été du côté sud-africain même si la tête d’Al Ouardi heurte le poteau droit de Mothwa.
Par contre, les poulains de Mc Carthy qui jouaient le contre, ratent la plus belle occasion par l’intermédiaire de Makhaula. Le capitaine d’Amazulu hérite du ballon dans la surface de réparation marocaine, adresse un tir qui finit sur le poteau droit de Fakhr. En seconde période, le Raja accélère le rythme et hausse le ton pour espérer changer le score au tableau d’affichage. Chose faite peu après l’heure de jeu, lorsque Mouhsine Matouali conclut un joli travail collectif pour mettre le cuir au fond des filets de Mothwa. Peu de temps après, sur un long dégagement de Fakhr, Benjdida rate le deuxième but marocain.
Une victoire courte, mais précieuse pour les poulains de Marc Wilmots à une semaine de leur déplacement en Algérie pour affronter l’autre leader du groupe, l’ES Sétif dans un match choc.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...