Culture

«Rêves de femmes» d’Asmae El Ouariachi à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger

© D.R

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger accueille l’exposition «Rêves de femmes» de l’artiste maroco-française Asmae El Ouariachi, du 10 mars au 11 avril 2022 à l’Espace Rivages.

En effet, «Rêves de femmes» est une exposition qui reflète le parcours de l’artiste. Elle se veut en trois temps : les femmes au Haïk, les installations «silhouettes» et la femme libre qui assume sa beauté. «En tant que femme et ayant pris conscience des conditions de vie des femmes et des inégalités sociales, j’ai décidé de mettre la femme au cœur de mes créations. Le retour sur des images de mon enfance, vécue au couffin d’une famille de paysans rifains, dans une ferme où la solitude meublait mon quotidien, m’ont amené à me poser sans cesse une question primordiale : pourquoi la femme ne peut pas être considérée à sa juste valeur ?», dit-elle.

Et d’ajouter : «Mon travail essaie de démontrer que la femme a évolué dans tous les domaines et qu’elle ne pourra plus être «derrière chaque homme célèbre…» mais plutôt à côté de lui pour prendre des responsabilités… Je crois beaucoup à une prise de conscience généralisée et un changement des mentalités dans les décennies à venir». Née au cœur des montagnes du Rif, à Bni Sidal au Maroc, Asmae El Ouariachi réside depuis 2008 à Nancy en France. Elle a exposé en France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne…

Articles similaires

Culture

Le musée de Bank Al-Maghrib célèbre la journée internationale des musées

Dans le cadre de la Journée internationale des musées, fêtée chaque année...

Culture

Une exposition qui retrace le parcours de Hassan Ouakrim

«Artworks Exhibition, Tafraout Tafraout Tafraout-Tanger-New York»

Culture

Futur Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre de Rabat: Les préparatifs vont bon train

Le Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre à...

CultureUne

La «Scène Nouveau Souffle» fera sensation à Jazzablanca

Les amoureux de la musique auront le bonheur de découvrir du 6...