EmploiUne

Pont entre l’Europe et l’Afrique: Alliance entre Partech Shaker et LaStartupFactory

© D.R

Partech Shaker et LaStartupFactory viennent de conclure un partenariat dans le cadre du programme Chapter54 lancé par Partech Shaker.

Chapter54 aura pour objectif de créer des ponts d’innovation entre l’Europe et l’Afrique. L’approche retenue est l’accompagnement des meilleures startups européennes en phase de croissance forte à l’international (scaleups) cherchant à se développer sur le marché africain. «Nous avons décidé de travailler avec LaStartupFactory car elle propose plusieurs atouts à nos scaleups: au-delà d’un très bel espace d’accélération à Casablanca, c’est surtout sa connaissance fine de l’écosystème des startups, son expérience cumulée à travers les multitudes de programmes d’appui déjà réalisés et surtout les nombreuses opportunités de networking à travers son réseau de corporates au Maroc et en Afrique qui seront des atouts décisifs pour nos scaleups», a déclaré, lors de ce rapprochement, Vincent Previ, directeur du programme Chapter54.

Mehdi Alaoui, directeur de LaStartupFactory, a quant à lui affiché sa satisfaction de ce partenariat. «En tant que hub d’innovation qui crée des ponts entre les startups installées au Maroc et le reste de l’Afrique, nous sommes prêts à accueillir leurs scaleups européennes pour les orienter dans leur développement en Afrique. Nous comptons aussi organiser plusieurs événements et rencontres entre elles et notre écosystème pour bénéficier de leur retour d’expérience en matière de mise à l’échelle de solutions technologiques innovantes».

Fondé à San Francisco et à Paris, Partech est l’un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde. Il apporte capital, expérience opérationnelle et support stratégique aux entrepreneurs aux stades de seed, venture et growth. Le portefeuille de Partech comprend actuellement 200 entreprises dans 30 pays, dont 14 valorisées à plus d’un milliard de dollars. Partech opère également Partech Shaker, sa branche de programmes d’innovation. LaStartupFactory se positionne aujourd’hui comme le premier acteur panafricain leader dans l’écosystème de l’open innovation, du digital et des startups proposant des programmes d’accompagnement pour les acteurs de son écosystème.

Articles similaires

ActualitéUne

Mme Fettah tient à Paris plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...