CultureUne

Ramadan 2022 : Voici la grille de 2M

© D.R

«Al Maktoub», «Ti Ra Ti», «Zenqat Assaada», «Zettat»….

La deuxième chaîne a partagé sa nouvelle grille ramadanesque. Entre fiction, humour, drame et capsules culinaires … la chaîne propose aux téléspectateurs plus de 10 programmes. «Le mois de Ramadan constitue pour nous une opportunité unique de présenter à nos téléspectateurs, rassemblés devant leurs petits écrans, des productions préparées avec grand soin et mobilisant les meilleurs talents nationaux. Nous avons aussi prévu une offre pour accompagner les nouveaux modes de consommation de la télévision», souligne à ce sujet Salim Cheikh, Directeur général de 2M. Et d’ajouter que «cette année encore, nous mettrons aussi bien à l’antenne qu’à travers tout l’écosystème digital de 2M, une programmation riche, divertissante et de grande qualité. L’expérience se prolongera ainsi sur nos supports digitaux, à savoir 2M.ma et sur nos réseaux sociaux».

Comme à l’accoutumée, les téléspectateurs auront rendez-vous avec la Caméra cachée «Mchiti Fiha». Ce programme sera diffusé en prime time, à l’heure de la rupture du jeûne. «Pour la 7ème saison consécutive, ses équipes mettront le sang-froid des célébrités à rude épreuve en les entraînant dans des péripéties inattendues», lit-on dans le communiqué de 2M.
La toute nouveauté de cette année n’est autre que la diffusion quotidienne de la sitcom intitulée «Zenqat Assaâda» de Safaa Baraka. Celle-ci apportera une touche de bonne humeur et de rires à la table du ftour, à travers des dialogues loufoques et des situations rocambolesques. La nouvelle sitcom met à l’affiche une sélection de figures à l’instar de Mohamed Khiari, Souad Khouyi, Yassar, Hasna Moumni, Jamila El Haouni, Rafik Boubker et autres.

La chaine présentera également «Ti Ra Ti». Une capsule humoristique signée par la vedette Hassan El Fad dans le personnage de Kebbour, et son acolyte, Fatiha, incarnée par la comédienne Mounia Lamkimel.
La grille offre par ailleurs de nombreux téléfilms programmés tout au long du mois sacré et couvrant différents genres et thématiques. Ainsi les téléspectateurs pourront suivre des séries telles que «Zettat» avec Mohammed El Khiari dans le rôle principal, et «Safi Salina» qui mettra en scène le duo Samia Akariou et Rhany Kabbaj dans une histoire de couple douce-amère sur fond de pandémie.
D’autres œuvres de fiction seront au rendez-vous telles que la série «Al Maktoub». Celle-ci mettra à l’honneur des stars du petit écran à l’instar de Meriem Zaime, Amine Naji et Dounia Boutazout dans des histoires intrigantes et traitant avec acuité des problématiques réelles de la société marocaine.

Côté télé-réalité, la chaine propose encore le programme «Ahssan Pâtissier Celebrity». Il s’agit d’une adaptation du célèbre concours de pâtisserie. Il mettra au défi cinq célébrités qui se surpasseront au profit d’associations caritatives.
D’autant plus que cette saison connaitra aussi le retour, pour la troisième année, du «Jamel Comedy Club Maroc». Un concours de stand-up de référence et bastion d’un humour direct et contemporain.

Articles similaires

ActualitéUne

1er mai : L’UMT se félicite des acquis sectoriels réalisés

Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharek s’est...

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus