CultureUne

Le complexe culturel Mohamed Zefzaf rouvre ses portes aux Casablancais

© D.R

Il sera inauguré par le concert de l’OPM le samedi 26 mars

C’est officiel ! Le complexe culturel Mohamed Zefzaf situé à Casablanca, fermé à peu près il y a cinq ans et demi, s’apprête enfin à accueillir le grand public. En effet, l’espace abritera, à partir de samedi prochain, une programmation culturelle qui s’étalera tout au long de l’année 2022. «Le nouveau programme reflète la nouvelle vision de la gestion culturelle de l’arrondissement. Il sera plus ouvert sur l’identité marocaine culturelle et autres cultures du monde», indique Abdessadek Morchid, président du Conseil d’arrondissement de Maarif. A cet effet, le concert d’ouverture sera donné samedi prochain avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) qui interprétera quelques morceaux des célèbres symphonies de Johann Strauss, Johannes Brahms ainsi que d’autres morceaux des symphonies arabes.

Notons que la réouverture du complexe culturel a été annoncée en avril 2021, mais en raison de la pandémie sanitaire l’espace est resté fermé durant un an.
Situé à l’arrondissement de Maarif, cet édifice avait subi des travaux de rénovation depuis à peu près cinq ans et demi. Joliment réaménagée et équipée pour devenir un vrai bijou au grand bonheur des Casablancais, cette structure culturelle a subi l’aménagement de l’ensemble de ses installations, une réparation complète du bois et équipée des dernières technologies. En effet, ce lieu culturel contient entre autres une grande salle de spectacle. Elle est équipée des matériels haut de gamme en termes de traitement acoustique, de sonorisation, des chaises ou de la climatisation. Le complexe comprend également un nouveau conservatoire. Celui-ci comprend plusieurs salles à l’instar de la salle de solfège, le chant ou l’art dramatique. Par ailleurs, la structure comprend une médiathèque située au premier étage. De même, il a été conçu un ascenseur pour les personnes à mobilité limitée.

L’un des anciens complexes culturels de la métropole, le centre culturel Mohamed Zefzaf a abrité plusieurs manifestations théâtrales, musicales et culturelles de grande envergure. Il a accueilli de grands noms de la scène artistique.

Articles similaires

CultureMusiqueUne

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès...

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger