Faits-Divers

Casablanca : 25 ans de réclusion criminelle pour meurtre avec préméditation

© D.R

Dès l’ouverture de l’audience, à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, ce jeune homme de vingt-quatre ans tente de se disculper. Il nie avoir tué son voisin du quartier. Mais il s’est avéré qu’il n’a pas pu convaincre les trois magistrats de la Cour.

Car, le témoignage du veilleur de nuit a tranché l’affaire. D’abord, le crime a commencé par un harcèlement. A ce propos, le mis en cause, journalier de son état, n’arrêtait pas de suivre la sœur de la victime. Il insistait pour lui exprimer ses sentiments et lui proposer d’entretenir une relation amoureuse. Mais en vain. Cette étudiante universitaire ne lui a jamais adressé la parole. Elle lui tournait le dos à chaque fois qu’il la harcelait. C’est du moins ce qu’elle a déclaré aussi bien devant les éléments de la police judiciaire que devant les magistrats de la chambre criminelle. Elle a précisé que son voisin du quartier lui a demandé de lui permettre de se rendre chez ses parents pour la demander en mariage. Mais elle l’en a dissuadé. Depuis, il a commencé à la menacer. C’est la raison pour laquelle elle a informé son frère.

Calmement, ce dernier l’a rencontré pour le solliciter de ne plus adresser la parole à sa sœur. Effectivement, il lui a promis de la laisser tranquille. Mais, dès qu’il l’a croisée, il l’a menacée de rendre sa vie un enfer si elle épousait quelqu’un d’autre que lui. Une chose qui a fait sortir le frère de ses gonds. Il est parti à la recherche du harceleur et l’a malmené.
Il était 20 h passées du mois de juin 2021 lorsque le mis en cause a demandé au veilleur de nuit s’il n’avait pas vu son antagoniste. Le veilleur de nuit a affirmé devant la Cour que le mis en cause était sous l’effet de la drogue. Agent de sécurité de son état, la victime venait d’arriver au quartier. Sans crier gare le mis en cause lui a asséné un coup de couteau en pleine poitrine et ce, sous le regard du veilleur de nuit. Quelques minutes après, il a rendu l’âme.

Verdict : Jugé coupable pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, le mis en cause a écopé de vingt-cinq ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Un inconnu tue une lycéenne, blesse 2 autres et prend la fuite à Sefrou

Les éléments du district régional de la sûreté de la ville de...

Faits-Divers

Une collégienne sur fond d’un crime passionnel à Skhirate

Au quartier Al Fath, à Skhirate, un repris de justice qui a...

Faits-Divers

Un père de famille abuse de sa petite voisine et écope de 10 ans de prison

Un pédophile n’attire jamais l’intention de personne. Dans la plupart du temps,...

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...