Culture

Ces stars attendues ce samedi au 4ème festival «Caftan Show Morocco» à Barcelone

© D.R

Latifa Raafat, Said Senhaji, Ahmed Chaouki, Mouss Maher, Hajar Adnane…

De Grandes stars marocaines sont attendues ce samedi à Barcelone au 4ème festival «Caftan Show Morocco». Un événement considéré en tant qu’opportunité d’échange entre la communauté marocaine résidant en Espagne et les vedettes marocaines, ainsi que les brillants créateurs de caftan marocain du Royaume et d’Europe. Ainsi, les stylistes marocains Hassan Bouchikhi, Fatima Zahra Trari, Houria Amrani, Karima Kasati et Loubna Boussouf entres autre y prendront part aux côtés de célèbres mannequins de différentes nationalités.
Cet événement, prévu dans le plus grand centre commercial «Arenas» à Barcelone, sera marqué par un grand concert qui se tiendra avec la participation de stars de la musique marocaine. A commencer par la diva Latifa Raafat ainsi que les artistes Said Senhaji, Ahmed Chaouki, Mouss Maher, Hajar Adnane, Zyad El Azizi, Abdelali Anouar, Walid Rehmani et bien d’autres. Le tout présenté par l’animatrice Meryem El Kassiri.

A propos de ce festival, son directeur, Ahmed Naoumi, propriétaire de l’agence «Naoumi Event», indique : «L’organisation de cet événement est une opportunité pour présenter la culture marocaine authentique au grand public et de promouvoir le caftan marocain, ainsi que l’esthétique de ses designs qui reflètent la richesse et la diversité du patrimoine culturel marocain». En outre, il met en avant l’occasion, à travers ce festival, «pour la communauté marocaine résidant à l’étranger en vue de non seulement échanger mais aussi de mieux connaître les dernières tendances en design du caftan marocain».

Et ce n’est pas tout ! Une cérémonie de mariage appelée «Un mariage historique pour la grande nuit» ponctuera, tel que l’annonce également la même agence, ce show pour couronner le couple gagnant de la compétition des jeunes qui s’apprêtent au mariage organisée il y a quelques semaines. Ainsi, cette fête sera célébrée en présence du couple gagnant, Azzeddine Chahboune et Nabila Touay, outre l’ensemble des participants à cette compétition ainsi que tout le public qui accompagnera les mariés tout au long de cette cérémonie en plus de différentes personnalités. Pour rappel, la troisième édition de ce show était organisée en octobre 2019.

Elle a mis à l’honneur la star égyptienne Soumaya El Khachab aux côtés d’autres personnalités et artistes marocains. Comme elle a été agrémentée par l’humour du comédien Abdelkhalek Fahid. De quoi donner de la joie.

Articles similaires

Culture

Instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira

Culture

«Moroccan Badass Girl» de Hicham Lasri dans les salles marocaines

Le dernier opus du réalisateur marocain Hicham Lasri «Moroccan Badass Girl» sort...

Culture

«Mémoire de la Médina» : Exposition de Roser Sales Noguera à Casablanca

L’Institut Cervantes de Casablanca organise différentes activités culturelles durant le mois de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux