SociétéUne

La prochaine session du Forum Crans Montana sous le signe de l’Afrique

© D.R

Appel à candidature «jeunes leaders de demain»

Programmé du 29 juin au 2 juillet prochains, il se tiendra à Bruxelles et sera dédié à l’Afrique. Ce Forum mondial sera en effet consacré aux grandes problématiques du continent africain et de sa place dans la vie internationale, politique et des affaires. Comme à l’accoutumée, l’événement réunira de hauts dirigeants internationaux issus non seulement de la sphère gouvernementale mais aussi des milieux d’affaires. Les enjeux sont réels. Le rôle de l’Afrique vis-à-vis de l’Europe à travers la coopération Sud-Sud n’est plus une utopie.

Et l’étape post-Covid représente une opportunité exceptionnelle de développement, de croissance et d’intégration du continent africain. La jeunesse africaine cherche des perspectives concrètes, ce n’est pas nouveau… C’est dans cette optique que dans le programme lié au forum mondial un appel à candidature pour valoriser les jeunes leaders de demain est prévu.
Jean-Paul Carteron, président-fondateur du Forum de Crans Montana, le rappellera d’ailleurs en ces termes: «Depuis 35 ans, le Forum de Crans Montana a accompagné nombre de jeunes leaders et futurs responsables du monde. Celles et ceux grâce auxquels nous pouvons croire en un avenir meilleur, un monde meilleur. C’est avec fierté qu’au fil des années, je les ai vus accéder aux responsabilités les plus élevées de leur pays. Le Forum de Crans Montana continue avec détermination dans cette voie.

En juin 2022 nous allons procéder à la nomination d’une promotion spéciale «Afrique» qui nous permettra de distinguer et de promouvoir les futurs grands acteurs et grandes actrices du continent». Pour rappel, dès leur nomination, les new Leader sfor Tomorrow sont adoptés par le Forum de Crans Montana – et de ce jour également par Crans Montana Forum Africa. Pendant trois années consécutives, les nominés bénéficieront de l’accès gratuit aux événements, de la possibilité de côtoyer des hauts responsables et de nourrir leurs réseaux. Les organisateurs du Forum de Crans Montana lancent donc officiellement l’appel à candidature.

Passant par la coopération des gouvernements, les ministères spécialisés, les organisations professionnelles, les grandes entreprises et universités, ils préciseront que les candidatures à la nomination de New Leaders for Tomorrow doivent correspondre à des personnes âgé(e)s de moins de 42 ans justifiant d’une réussite professionnelle, d’une expérience de leadership. Les candidats devront jouir également d’une réputation avérée au sein de leur communauté.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus