Faits-Divers

Casablanca : Un escroc récidiviste condamné à 3 ans de prison ferme

© D.R

Très sûr de lui, ce jeune homme de trente-six ans se disculpe devant le magistrat de la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca qui l’interrogeait sur l’accusation d’escroquerie que lui attribue le procureur du Roi.

«Je n’ai rien fait», «Je n’ai jamais rencontré ces personnes» et «la police a écrit les histoires qu’elle voulait me coller», ce sont les phrases qu’il avait répétées devant le tribunal tout en qualifiant ses victimes de menteuses qui voulaient uniquement le jeter derrière les barreaux sans qu’il sache la ou les raisons. Pourtant ce jeune père de deux enfants a déjà purgé une peine d’emprisonnement de dix-huit mois ferme pour le même motif. Il continue de clamer son innocence prétendant devant le tribunal qu’il n’a jamais arnaqué qui que ce soit, notamment après avoir quitté la prison il y a deux ans.

Toutefois, les victimes qui ont présenté leurs témoignages devant le tribunal ont assuré qu’elles lui ont versé des sommes allant de dix à cinquante mille dirhams contre des promesses de les aider à traverser la Méditerranée vers l’Europe, d’être recrutées dans un établissement public, de leur résoudre des problèmes juridiques, etc. Mais une fois qu’il touchait l’argent il se volatilisait et ce après avoir changé de numéro de téléphone.

Ce sont ces mêmes déclarations qui sont consignées dans le procès-verbal mais qu’il a niées devant le tribunal. Il a beau nier, les témoignages étaient accablants, c’est pour cela que le magistrat qui a examiné l’affaire l’a jugé coupable pour escroquerie avec récidive et l’a condamné à trois ans de prison ferme.

Articles similaires

Faits-Divers

La directrice d’une agence de voyages maintenue en garde à vue

Abandonnés après être arrivés à La Mecque par l’agence de voyages qui...

Faits-Divers

Un vingtenaire kidnappe, séquestre et viole un enfant de 12 ans

Pour avoir abusé sexuellement d’un enfant de douze ans, un jeune homme,...

Faits-Divers

Il tue l’amant de sa sœur… il écope de 12 ans de réclusion criminelle

Il était contre la relation qu’entretenait sa sœur avec un jeune homme,...

Faits-Divers

Un enfant de 4 ans violé et tué par un malade mental à Kelâat Sraghna

Samedi 11 mai, un enfant de quatre ans a été abusé sexuellement...