CultureUne

«Autisto», première coproduction cinématographique Maroc-Israël-USA de Jérôme Cohen-Olivar

© D.R

Le casting démarre en Israël

Le réalisateur et scénariste franco-marocain Jérôme Cohen-Olivar livre quelques détails à propos de son projet personnel «Autisto». En effet, il a annoncé le démarrage du casting de cette première coproduction Maroc-Israël-USA. «Je suis heureux d’annoncer que le casting pour «Autisto» a commencé en Israël à travers notre partenaire de Tel-Aviv Shalom Eisenbach. J’ai hâte de mélanger nos deux cultures à travers ce conte d’espoir», indique-t-il sur sa page officielle Facebook. Et d’ajouter: «L’autisme est une partie tellement énorme de ma vie que je me sens chanceux de pouvoir m’exprimer et d’exprimer».

Notons que «Autisto» a obtenu le fonds d’aide auprès du Centre cinématographique marocain (CCM). Ainsi, un montant de cinq millions de dirhams a été accordé à ce projet présenté par la société Valkyries Productions. Comme son nom l’indique, «Autisto» est un film touchant sur la situation des enfants autistes. Il raconte en fait l’histoire d’une femme juive qui vit à Tel-Aviv et qui a un enfant autiste et épileptique. Cette maman mène une vie effrénée pour pouvoir joindre les deux bouts et subvenir aux besoins de son enfant. Un jour, l’état de ce dernier se dégrade, il tombe par terre et se retrouve à l’hôpital après une crise d’épilepsie…

Jérôme Cohen-Olivar avait annoncé en décembre 2020 la conclusion de l’accord de réalisation d’une coproduction cinématographique entre le Maroc, Israël et les États-Unis. Il avait déclaré que le tournage de son film aura lieu au Maroc et plus précisément à Essaouira. La première partie sera tournée à Tel-Aviv et une autre semaine se fera à New York. Rappelons que Jérôme Cohen-Olivar est un scénariste, réalisateur et producteur de films franco-marocains. Il a réalisé plusieurs films à succès tels que «Kandisha» et «L’orchestre de minuit». Ce dernier a été marqué par la participation de plusieurs figures de renom telles que Gad El Maleh et Hassan El Fad.

Articles similaires

CultureMusiqueUne

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès...

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger