Economie

Casablanca-Settat : «Qimam Intelaka», un nouveau programme d’accompagnement des entreprises

© D.R

Dans la continuité des Hautes Directives Royales visant l’accompagnement et la promotion des initiatives entrepreneuriales, le Centre régional d’investissement de la Région Casablanca-Settat, l’Anapec, la Fondation Création d’Entreprises du groupe BCP et la Banque Centrale Populaire, lancent le premier appel à projets relatif au programme intégré d’accompagnement Qimam Intelaka.

Ce programme a pour objectif d’offrir un accompagnement intégré au profit des porteurs de projets de la région de Casablanca-Settat, couvrant l’ensemble des phases, de la validation de l’idée au montage du dossier de financement, en passant par l’aspiration entrepreneuriale, l’aide au montage du business plan, l’assistance aux démarches de création d’entreprises et le mentorat. D’une durée de 4 mois, ce programme se décline en plusieurs actions facilitant aux entrepreneurs retenus l’accès au financement, au marché et à l’écosystème entrepreneurial régional.

Ces étapes d’accompagnement vont de la formation au mentorat, en passant par une assistance technique approfondie nécessaire à la constitution des dossiers de financement. L’inscription est ouverte depuis le 5 avril et se poursuivra jusqu’au 30 de ce mois.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus