Culture

Audiences TV : 2M, chaîne la plus regardée en ce début Ramadan

© D.R

Elle a accaparé 54% de part d’audience en prime time concernant la cible des 5 ans et plus

Le Centre interprofessionnel d’audience des médias (CIAUMED) vient de dévoiler les premiers chiffres officiels des audiences TV pour la période du 3 au 5 avril 2022 (première semaine du mois sacré de Ramadan). D’après l’étude, la deuxième chaîne 2M a capté 54% de part d’audience en prime time concernant la cible des 5 ans et plus.
Selon la même source, toujours en prime time (18h45-21h15), la première chaîne Al Oula a enregistré 13,3% de part d’audience, Al Maghribia 0,5%, alors que les autres chaînes de la SNRT ont drainé les téléspectateurs marocains à hauteur de 4,5%.

Cependant, hors de la plage horaire du prime time, c’est-à-dire sur toute la journée (03h00-27h00), le taux moyen d’audience, toutes chaînes confondues, est de 38,9% pour 2M, 13% pour Al Oula, 1,1% pour Al Maghribia et 3,2% pour autres chaînes SNRT.
Par ailleurs, le même rapport dévoile le top 5 des programmes diffusés sur les deux chaînes, pour la première semaine du mois de Ramadan. En effet, le journal télévisé en arabe et la météo sont les deux émissions ayant attiré plus de téléspectateurs sur la première chaîne Al Oula. En tête du classement, le journal télévisé version arabophone a drainé 4.130.000 téléspectateurs tandis que la météo a été suivie par 3.835.000 téléspectateurs.

La série «Capitaine Hajiba» du réalisateur Rabii Chajid occupe la troisième position avec 2.988.000 téléspectateurs, suivie de la série «Nisf Qamar» avec 2.986.000. Le cinquième rang est occupé par le téléfeuilleton «Moul Lmlih» avec 2.963.000 téléspectateurs. En ce qui concerne le palmarès de la deuxième chaîne 2M, la 7ème saison de caméra cachée «Mchiti Fiha» bat le record. Elle a réalisé 67,8% de part d’audience et attiré 11.402.000 téléspectateurs.

La sitcom «Zan9at Assaâda» de Safaa Baraka a pu enregistrer 57,3% de part d’audience et 10.000.000 de téléspectateurs. Elle est suivie de la série «Ti Ra Ti» de Hassan El Fad avec 8.564.000 téléspectateurs. La sérié «Al Mektoub» de Aalaa Akaaboune a occupé la 4ème position avec 51,9% de part d’audience et 8.117.000 téléspectateurs, suivie du téléfeuilleton turc «Al Waad» avec 6.981.000 téléspectateurs.

Articles similaires

Culture

Vidéo. Marwane Khoury se livre à ALM

Après deux ans d’absence, Marwane Khoury a renoué le contact avec le...

Culture

Jidar-Street Art Festival à Rabat: 12 fresques murales prennent forme dans divers quartiers

Depuis le 18 avril et sous l’œil intrigué des Rbatis, 12 nouvelles...

Culture

Parution livre: Souviens-toi des abeilles by Zineb Mekouar

Après son premier roman, La poule et son cumin, (JC Lattès, 2022),...

Culture

7ème édition du Festival Gnaoua Show : Une programmation inédite pour célébrer la culture et la musique africaines

Cette manifestation a la particularité d’être fondée par l’Association Hmitti pour la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus