Faits-Divers

Imintanout : Une jeune fille échappe de justesse à un viol

© D.R

Nous sommes à Imintanout. Cette jeune fille a été retrouvée par des passants, dimanche 17 avril 2022, juste une heure et demie après la rupture du jeûne, gravement blessée, au niveau de la route régionale n° 212 donnant sur la commune rurale Sidi Ghanem.

L’un des témoins a alerté par son téléphone portable les éléments de la gendarmerie royale d’Imintanout qui se sont dépêchés sur les lieux. Un autre témoin qui était sur les lieux leur a révélé que la jeune fille venait de tomber d’un vélomoteur conduit par un jeune homme. Evacuée à bord d’une ambulance vers le service des urgences du centre hospitalier Mohammed VI, à Chichaoua, pour subir les soins nécessaires, la jeune fille a assuré qu’elle ne connaît ni le nom ni le prénom du propriétaire du vélomoteur. Etrange quand même qu’elle accompagne quelqu’un sans le connaître. Les gendarmes poussent un peu plus loin leur interrogatoire. Ils lui demandent de raconter en détail son histoire avec ce jeune homme.

Et de relater qu’elle venait, une heure et demie après la rupture du jeûne, de sortir de chez elle pour aller faire un tour au centre-ville lorsqu’un jeune homme qui conduisait un vélomoteur lui a chuchoté un mot à l’oreille. Un seul sourire de la jeune fille l’a encouragé à descendre de son engin à deux roues et marcher près d’elle tout en engageant une conversation. Elle ne manifeste pas le moindre refus de lui répondre. Mais, au fil du chemin, il lui propose de monter sur la moto pour faire un tour. Une proposition qu’elle accepte avec joie. Seulement, au fil de la route, elle remarque que le jeune homme prend la route menant à la région de Douirane et non pas celle du centre-ville. Aussitôt, elle lui demande de lui permettre de descendre du vélomoteur. Mais en vain. Au contraire, il démarre à toute allure. Réalisant qu’elle est en train d’être kidnappée, elle se jette du vélomoteur et se blesse. Le ravisseur continue son chemin comme si de rien n’était.

Après maintes investigations, les gendarmes sont arrivés, trois jours plus tard, à identifier le mis en cause et l’arrêter. Il s’agit d’un jeune homme qui demeure dans la région de Douirane. Il a avoué avoir tenté d’enlever la jeune fille pour abuser d’elle sexuellement. Il a été traduit, vendredi 22 avril, devant le parquet général près la Cour d’appel de Marrakech qui l’a maintenu en détention préventive.

Articles similaires

Faits-Divers

Par un pur hasard, il découvre que son épouse le trompe

Ce père de famille n’a jamais cru qu’il soit cocu. Ce jour-là,...

police arrestation noir afriquain
Faits-Divers

Un escroc notoire fait plus de 80 victimes

Un escroc notoire, quinquagénaire, père de quatre enfants, a été traduit, lundi...

Faits-Divers

Escroquerie au mariage

Rêvant de fonder un foyer conjugal et avoir des enfants, quelques jeunes...

Faits-Divers

Verdict : Peine de mort pour le meurtrier du jeune Badr

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca s’est prononcée, mardi...