Société

Lancement de l’initiative «Aidons une famille et plantons un arbre»

© D.R

Procter & Gamble Maroc accélère son engagement envers l’environnement

Procter & Gamble Maroc accélère son engagement envers l’environnement en lançant «Aidons une famille et plantons un arbre», en partenariat avec la Banque alimentaire et le groupe Carrefour. Cette première action sociale et environnementale s’est déroulée dans la région rurale de Demnate et s’étendra à d’autres régions dans le futur. Il s’agit d’un premier pas vers l’ambition de planter 100.000 arbres que s’est fixée le groupe.

Cette première action a permis plusieurs réalisations majeures, à savoir un projet de pompage solaire, finançant l’équipement et l’installation de 26 plaques solaires et d’une moto pompe, qui permettront l’alimentation en eau potable d’à peu près 200 familles. Il faut aussi noter la plantation de 1.000 arbres autour des différentes écoles du village, favorisant un meilleur environnement et une meilleure qualité de vie aux enfants.

Et enfin, la distribution de paniers pour toutes les familles, incluant 8 tonnes de denrées alimentaires. Signalons que l’action «Aidons une famille et plantons un arbre» s’inscrit dans le cadre de l’initiative globale #ForestsForGood que mène Procter & Gamble dans plusieurs pays, dans le cadre de ses efforts pour la conservation, protection et restauration des forêts dans le monde. En effet, dans le cadre de son plan d’action RSE, P&G donne beaucoup d’importance à la forestation, aux énergies renouvelables et à l’environnement de manière générale, et en fait un pilier majeur.

Et cela en ligne avec l’orientation stratégique du gouvernement marocain, suite aux directives royales qui font de l’environnement un pilier d’investissement pour le présent et le futur du Maroc.

Articles similaires

Société

RGPH 2024 : Début des entretiens pour la sélection des candidats

La réussite des candidats aux entretiens ne garantit pas leur participation à...

Société

Succès retentissant d’une Caravane médicale pluridisciplinaire dans la région d’El Kelaa

Elle a ciblé six douars de Sidi Rahal et presque 1.000 personnes...

SociétéUne

Les avocats de Tanger en conclave pour lutter contre le blanchiment de capitaux 

Le rôle de cette profession dans la détection et la préservation contre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux