EconomieUne

Le SICCAM revient à la ville d’Agadir du 16 au 18 juin

© D.R

Il réunira 60 exposants issus de 8 pays

Le Salon international des centres d’appels et de contacts au Maroc (SICCAM) revient une seconde fois à Agadir et donne rendez-vous du 16 au 18 juin prochain. Cette 19ème édition réunira 60 exposants et partenaires, 25 conférenciers, 300 visiteurs professionnels, et 110 congressistes venus de huit pays.
Sous le slogan «Souss-Massa, au cœur de vos appels», la nouvelle édition 2022 propose de mettre en lumière la richesse de ce secteur en constante évolution ces dernières années, accentuée par la crise sanitaire. Le salon sera également le point de rencontre des principaux leaders et influenceurs du monde de l’offshoring pour échanger sur un secteur économique prometteur dans la région Souss-Massa.

Lors des deux premières journées de ce salon, les professionnels aux profils variés pourront apprendre, s’informer, partager autour de tables rondes, sur des thèmes tels que : offshoring, perspectives nationales et mondiales, Tata Embassy, retour d’expérience d’une régionalisation réussie, Morocco Tech : offshoring/digital, quelles perspectives? Souss-Massa : atouts de la région pour l’offshoring et dispositifs publics d’aides au recrutement en offshoring, quels emplois pour l’offshoring de demain ?
Alors que la troisième journée sera déroulera dans la province de Tata, et sera marquée par une table ronde des organismes d’appui à l’offshoring et la présentation des atouts de cette région en la matière. Des trophées récompensant les meilleures initiatives en cette année particulière seront remis à cette occasion.

Par ailleurs, le volet du capital humain dans le secteur des centres d’appels sera également à l’ordre du jour lors des différents panels. Cet événement qui se déroulera à Agadir, et qui permettra de promouvoir le secteur de l’offshoring, un des écosystèmes identifiés par le Plan d’accélération industrielle (PAI) de la région, sera également l’opportunité de mettre en avant les potentialités de la région Souss-Massa, dans l’objectif de créer un véritable pôle des nouvelles technologies.
Il permettra aussi de présenter les nouvelles offres et approches d’accompagnement des métiers de ce secteur, les opportunités de création de centres de contacts offshore et nearshore, ainsi que les perspectives de développement de la relation client pour le marché local.

D’après les initiateurs de cette rencontre, «une reprise économique en douceur, c’est le choix du Maroc. Le SICCAM y contribue en réunissant les professionnels de l’IT, de l’offshore, des technologies, et du développement économique. Les centres d’appels sont au cœur de la vie économique et sociale, le SICCAM est le salon qui y est dédié depuis plus de 18 ans. Chaque entreprise performante doit construire sa solution de centre d’appels, interne ou externalisé. Le SICCAM est une occasion pour répondre à cet impératif, grâce à ses partenaires spécialisés».

Pour rappel, depuis 19 ans, le SICCAM anime la scène marocaine et internationale en contribuant à la consolidation de tout un secteur devenu une véritable locomotive pour l’emploi et les NTIC.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...