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Stellantis confirme son objectif annuel

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Le groupe réalise un chiffre d’affaires en hausse de 12%

[box type= »custom » bg= »#fdd8c6″ radius= »5″]Les résultats annoncés récemment démontrent la capacité de Stellantis à surmonter les vents contraires actuels tout en atteignant les objectifs de Dare Forward 2030, un plan stratégique audacieux établi pour la décennie à venir. [/box]

Belle performance pour Stellantis qui a réalisé une hausse de 12% de son chiffre d’affaires net au 1er trimestre 2022 et confirme son objectif annuel.
Soutenus par le succès de ses produits et de son offensive technologique, les résultats annoncés récemment démontrent la capacité de Stellantis à surmonter les vents contraires actuels tout en atteignant les objectifs de Dare Forward 2030, un plan stratégique audacieux établi pour la décennie à venir.
Le chiffre d’affaires net de 41,5 milliards d’euros est en hausse de 12% par rapport au résultat Pro Forma de 37,0 milliards d’euros du 1er trimestre 2021, reflet d’une tarification dynamique, d’un mix véhicules solide et d’effets de change favorables.

Selon Richard Palmer, CFO de Stellantis, «le chiffre d’affaires net au 1er trimestre est en hausse de 12% grâce à une tarification nette solide, un mix véhicules favorable et des effets de change positifs, tandis que le volume des ventes est en baisse de 12%. Malgré les difficultés d’approvisionnement et les effets de l’inflation, nous confirmons notre objectif annuel de marge opérationnelle courante (3) à deux chiffres et de cash-flow positif, soutenu par une bonne dynamique produit et des partenariats stratégiques solides».

En effet, le chiffre d’affaires de Stellantis au 1er trimestre 2022 témoigne de la puissance des nouveaux produits, avec notamment le Jeep Grand Cherokee L et le Wagoneer/Grand Wagoneer en Amérique du Nord ; la DS 4, la Fiat Nouvelle 500, l’Opel Mokka et la gamme de véhicules utilitaires légers en Europe élargie ; le Jeep Grand Cherokee, le Peugeot 3008 et la Citroën C4 au Moyen-Orient et en Afrique ; sans oublier le Fiat Pulse, le Jeep Compass, la Peugeot 208 et la Fiat Cronos qui ont largement contribué à la place de leader du groupe sur le marché sud-américain. Dans le même temps, les véhicules à faibles émissions de Stellantis poursuivent leur élan, avec une hausse de plus de 50% des ventes de BEV en Europe élargie par rapport à l’exercice précédent.

L’entreprise a réalisé d’importants progrès vers son objectif de 400 GWh de capacité de batteries à l’horizon 2030, grâce à la mise en place au 1er trimestre 2022 de partenariats stratégiques avec LG Energy Solution et Automotive Cells Company (ACC), qui conduiront respectivement à la construction de la première usine de production de batteries lithium-ion à grande échelle au Canada (Windsor) et au développement d’un nouveau site de production de batteries dans l’usine de Termoli (Italie). Autre point essentiel du plan Dare Forward 2030 qui fixe le cap vers un avenir durable avec détermination, la conclusion de partenariats stratégiques avec Amazon et Foxconn dans le cadre de son élan Software.

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