Economie

Le CRI Drâa-Tafilalet inaugure une série d’événements avec Al Mountada

© D.R

Ayant pour thématique «Territoires du Maroc, les nouvelles frontières de l’investissement»

Les potentialités économiques de la Région de Drâa-Tafilalet ont été exposées récemment à une large audience constituée de représentants de plusieurs ambassades, missions économiques et Chambres de commerce étrangères. Cette dynamique a en effet été mise en exergue lors de l’inauguration à Errachidia d’une série d’événements organisée par le think tank Al Mountada et le Centre régional d’investissement Drâa-Tafilalet sous le thème «Territoires du Maroc, les nouvelles frontières de l’investissement».

Ce premier échange s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan d’action 2022 du CRI Drâa-Tafilalet, mettant en exergue sa mission d’impulsion économique et offre territoriale. Aussi, le prisme régional, le développement des territoires et une croissance endogène ancrée sur les territoires sont au centre de la réflexion d’Al Mountada depuis son lancement en 2018.

Cette rencontre a été une occasion pour le directeur général du CRI d’introduire la Région à travers ses chiffres clés et ses perspectives de développement telles que retenues dans son Plan de développement régional approuvé en mars 2022, et la vision 2045 qui ambitionne de faire de Drâa-Tafilalet un territoire «Leader national et continental de l’économie verte, de l’économie du savoir et du développement durable».

L’accent a également été mis sur les secteurs d’excellence dont jouit Drâa-Tafilalet et leurs potentialités de développement et opportunités d’investissement, à savoir les secteurs de l’agriculture, des mines, des énergies renouvelables, de l’offshoring, du tourisme, de l’artisanat, de la culture et de l’industrie du cinéma.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus