Economie

Une délégation de la FAO en visite à l’unité d’Éléphant Vert de Meknès

© D.R

Production d’amendements organiques et d’agents de biocontrôle

Éléphant Vert renforce son partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Le Groupe suisse, implanté au Royaume depuis 2021, accueillera le 21 mai une délégation de la FAO dans son unité de production d’amendements organiques et d’agents de biocontrôle de Meknès au Maroc.

«Le thème de cette visite portera sur l’insecticide biologique «Novacrid», considéré comme la seule solution naturelle dont l’efficacité est reconnue par la FAO pour lutter à large échelle contre les locustes et les sauteriaux en Afrique», apprend-on d’Eléphant Vert. Et d’ajouter que «le concept du Novacrid est une substance active composée d’un champignon entomopathogène, Metarizhium acridum, présent naturellement dans le sol qui se développe sur les criquets par contact».

Ce produit qui, selon le Groupe, est très sélectif et efficace, ne représente pas de danger pour le sol, l’environnement, la faune auxiliaire ou encore la population humaine. Créé de la conviction qu’un nouveau modèle agricole durable et inclusif est possible, le Groupe Éléphant Vert s’est développé depuis comme pionnier et spécialiste des bi-solutions permettant de concilier durabilité, performance, accessibilité et rentabilité à grande échelle.

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...