Economie

Emballage en papier: Smurfit Kappa choisit le Maroc pour son premier investissement en Afrique

© D.R

Smurfit Kappa, l’un des principaux acteurs mondiaux de l’emballage en papier, a annoncé le projet de construction de sa toute première usine en Afrique.

Implantée dans la région de Rabat, l’usine de fabrication de carton ondulé de 25.000 m² apportera des solutions d’emballage innovantes et durables pour de nombreux secteurs, dont l’industrie, l’agriculture et l’automobile. A cet effet, le lancement des travaux de construction de l’usine a été officiellement donné hier mardi, en présence de plusieurs représentants des autorités locales.

Cette nouvelle usine prévoit de créer environ 300 emplois directs et indirects dans la région. La production sera entièrement destinée à la consommation du marché marocain et répondra aux besoins des clients locaux et multinationaux installés au Maroc à la recherche de solutions d’emballage compétitives, innovantes et durables, livrées rapidement et en toute efficacité.

Face à un marché où la demande actuelle est supérieure à celle de l’offre des solutions d’emballage en carton ondulé, la nouvelle usine viendra renforcer la chaîne de valeur de ses clients au Maroc. La nouvelle usine devrait être opérationnelle à partir du premier trimestre de 2023. Smurfit Kappa dispose de plus de 355 usines dans le monde, réparties entre 36 pays.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...