Culture

«Casa-Paris», le beau duo d’Issam Kamal et AliceCatDesigner

© D.R

C’est un titre dansant dont les sonorités sont inspirées de la chanson française

Le chanteur et compositeur de talent, Issam Kamal, revient sur le devant de la scène avec «Casa-Paris», un beau duo avec la chanteuse française AliceCatDesigner. Tourné en vidéoclip entre Casablanca et Paris, le titre a été lancé il y a quelques jours sur la chaîne YouTube. Il a pu accumuler à ce jour 461.025 vues. «Casa-Paris» c’est l’histoire d’un artiste marocain tombé amoureux de la France résidant régulièrement à Paris et d’une chanteuse française nostalgique de ses longues années vécues à Casablanca. Les deux nous embarquent, ensemble, en fusionnant leurs souvenirs, leur nostalgie, leur amour pour leurs deux pays et nous invitent à découvrir cette balade pop aux tonalités chaudes et rythmées propres à la musique du Maghreb saupoudrée d’une douceur et de sonorité inspirées de la chanson française.

«Les deux chanteurs ont coécrit cette œuvre musicale douce et dansante pour faire découvrir à leurs publics respectifs une partie d’eux-mêmes mais également une partie de l’univers de l’autre. Ils désirent plus que tout de faire de ce titre un hymne fraternel. Ils nous proposent une collaboration musicale en mêlant deux univers très hétéroclites pour une création artistique totalement inédite», lit-on dans une note d’information.

Issam Kamal n’est plus à présenter. Cet artiste a contribué à la modernisation de la chanson populaire marocaine en présentant des hits à succès, à savoir «Dounia», «Fabor», «Les enfants d’Adam», «Yalla», «Okey», «Zina», «El Halawa» ou «Morocco Dima Haut», le son officiel des Lions de l’Atlas… Issam a été décoré par SM le Roi du «Wissam Almoukafaa Alwatania de l’ordre d’Officier» à l’occasion de la Fête de la jeunesse 2013 pour ses efforts de préservation et de modernisation de la musique marocaine. Quant à la chanteuse AliceCatDesigner, elle a été récompensée pour son engagement par l’Association De L’Ombre à la Lumière dans son implication dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle rencontre un franc succès auprès d’un public très varié en diffusant sa pop urbaine consciente et notamment dans les clubs français. Ses morceaux arrivent en 3ème place des classements Top 40 des clubs français. Parmi ses titres à succès «Toi t’as tout gâché», «Folle in Love» ou encore «Amour ou Distance».

Articles similaires

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

Culture

La 53ème édition du FNAP du 4 au 8 juillet 2024: Les arts populaires en fête à Marrakech

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la...

Culture

Prévues du 23 au 26 avril 2024 à Casablanca et Rabat : Les «Nuits du film saoudien» s’invitent au Maroc

La Commission saoudienne du film lance les «Nuits du film saoudien» au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux