EditorialUne

Des touristes à tout prix

© D.R

Avec la reprise du voyage à l’échelle mondiale, les pays et destinations se ruent sur les grands marchés émetteurs pour attirer les touristes étrangers.

Tout y passe : campagnes de com’ à grande échelle, promotions sur les tarifs, densification des liaisons aériennes, sans oublier les roadshows et autres opérations de marketing direct et de RP. Simultanément, et dans le prolongement de la crise Covid, les destinations ont rajouté dans leurs dispositifs de vente des arguments massue, notamment ceux relatifs aux restrictions de voyage comme l’abandon des pass sanitaires, des tests PCR et autres «avantages» de circonstance qui ont leur poids.

Et dans cette course effrénée au touriste, à tout prix, certains ne reculent devant rien et sont prêts à pousser encore plus loin les arguments de vente jusqu’à des limites presque impensables. C’est le cas des exigences de visas d’entrée que certains pays ont réduites au strict minimum en instaurant des visas délivrables à l’arrivée à l’aéroport ou encore des visas entièrement digitalisés délivrés à distance sans besoin du support physique passeport.

Tout cela pour une et une seule raison : lever toutes les barrières pour laisser entrer les touristes étrangers. Bien entendu, ces assouplissements sont appliqués avec discernement et sélectivité. Des solutions qui méritent d’être regardées de près…

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...