Culture

Oasis festival revient avec «Oasis : Into The Wild» à Dakhla

© D.R

La première édition se tiendra du 20 au 26 septembre 2022

Après deux années d’absence, Oasis festival fait son come-back avec un nouveau concept festif, «Oasis : Into The Wild» dont la première édition se déroulera du 20 au 26 septembre 2022 à la ville de Dakhla. Selon les organisateurs, ce concept nomade souhaite inviter le public à découvrir le meilleur des destinations marocaines par le biais de la musique, de la gastronomie et de l’art de vivre.

«Il entend donner à ses visiteurs l’opportunité d’explorer une région particulière grâce à un itinéraire guidé d’excursions, de découvertes culinaires et de performances musicales, privilégiant rencontres et sociabilité. Le point d’orgue d’Into The Wild sera le festival musical intime et qui permettra à un nombre supplémentaire de participants de rejoindre l’expérience», expliquent les initiateurs. Et de poursuivre : «En focalisant annuellement sur une région différente du Maroc, chaque édition viendra garantir la spécificité du concept. La singularité d’une approche nomade qui donnera à ses visiteurs l’envie de revenir au Maroc pour découvrir encore davantage la beauté et la diversité de notre pays si distinctif».

A cet effet, cet évènement propose aux festivaliers «l’odyssey». C’est un séjour exclusif, qui va faire vivre à ses privilégiés un itinéraire guidé présentant les plus beaux atouts de la région. «Le programme de Dakhla inclura de la musique, des festivités et des voyages culinaires pour le bonheur de ceux qui feront le voyage». Du 23 au 24 septembre 2022, le festival proposera dans la pure tradition de l’esprit Oasis festival une scène intimiste qui pourra recevoir quelques centaines de festivaliers autour d’un line up de grande facture.

Fondé en 2015, Oasis Festival offre une expérience de vacances authentique en terre africaine dotée d’une bande-son de calibre mondial, le tout immergé dans un lieu paradisiaque. Son programme concocté présente non seulement des stars internationales, mais également une profusion de vedettes locales et régionales, qui ont contribué à attirer l’attention du monde et d’un tout nouveau public sur la scène florissante locale.

Articles similaires

Culture

La RAM transporteur officiel du Festival du Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est le transporteur officiel du...

Culture

La star palestinienne Saint Levant dévoile «5am in Paris» tourné à Marrakech

La star palestinienne Saint Levant, de son vrai nom Marwan Abdelhamid, frappe...

Culture

Le festival international du Film de Cap Spartel, du 17 au 20 avril à Tanger

La 10ème édition explore la relation entre le cinéma et le voyage

Culture

Université Hassan 1er de Settat: Le cinéma et l’université en débat

La Faculté des Langues, Arts et Sciences Humaines de l’Université Hassan 1er...