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Retour en force de la marque Chery au Maroc

© D.R

L’aventure chinoise en Afrique n’en est qu’à son commencement

Même pour les mémoires frappées d’amnésie, la marque Chery résonne encore dans les tympans. Cette marque qui avait disparu de la circulation a pris du recul pour rejaillir à nouveau avec de nouveaux modèles qui vont certainement se frayer un chemin dans le paysage routier marocain. Son introduction a été annoncée officiellement jeudi dernier par Africa Motors, filiale du groupe automobile Auto Hall. Créée en 2015 afin de développer l’activité d’Auto Hall avec la Chine, cette dernière a signé en 2021 un partenariat stratégique avec Chery, l’un des plus grands fabricants automobiles en Chine. Le choix de Chery, qui s’est porté sur Africa Motos, a été motivé par l’expérience d’Auto Hall dans le secteur du matériel roulant.

L’aventure chinoise en Afrique n’en est qu’à son commencement. Chery International est une société chinoise implantée dans la ville de Wuhu, à 500 km de Shanghai et elle est présente dans plus de 80 pays dans le monde avec dix usines de montage. En plus de compter parmi les principaux constructeurs automobiles en Chine, Chery est également le leader des exportations de voitures particulières chinoises depuis 19 années consécutives. C’est dans cette optique que la filiale Africa Motors a paraphé un accord de partenariat avec son tout nouveau partenaire chinois Chery, le 28 octobre 2021, pour assurer l’importation et la distribution exclusive de sa gamme de véhicules au Maroc. «Nous considérons le Maroc comme l’un des marchés ayant le plus grand potentiel en Afrique. Et nous savons qu’Auto Hall est l’un des plus grands distributeurs automobiles au Maroc avec une équipe professionnelle riche en expérience dans la distribution automobile », a souligné Zhang Guibing, président de Chery International, dans le cadre de l’officialisation de la signature de cet accord.

Il a ajouté en concluant : «Nous sommes très confiants que la coopération entre Chery et Auto Hall sera très fructueuse au Maroc». De son côté, le directeur général d’Africa Motors, Abdellah El Mouadden, a affirmé : «La Chine est un axe stratégique pour le développement de notre groupe à travers des partenariats forts et durables dans la distribution et la fabrication». Il a également souligné que «notre vision est de construire un partenariat à long terme en introduisant l’ensemble de la gamme Chery sur le marché marocain, y compris les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables.

Nous avons également convenu de discuter et d’étudier le projet CKD pour le marché local et pour l’exportation. Grâce à nos efforts mutuels, nous sommes convaincus que nous réussirons ensemble». A cet effet, le constructeur chinois a décidé de s’ouvrir au marché marocain avec des modèles complets et disposant d’un équipement de haute qualité à l’instar de la gamme SUV Pro comprenant 4 modèles en 8 versions : Tiggo 2 pro, Tiggo 4 pro, Tiggo 7 pro et Tiggo 8 pro. Il s’agit d’une gamme innovante combinant nouvelles technologies, sécurité, confort et design très moderne. L’un des principaux avantages réside dans leur nouvelle conception. Ces modèles possèdent un design pour impressionner partout où ils vont.

La marque compte lancer également – en collaboration avec le distributeur Auto hall – 2 modèles hybrides et électriques à 100% qui comptent parmi les innovations les plus distinguées du constructeur chinois. S’agissant des tarifs, le SUV urbain Tiggo 2 Pro est proposé à 155.000 DH en entrée de gamme et culmine à 189.000 DH en boîte de vitesses automatique. Son aîné, le Tiggo 4 Pro, est dévoilé en une seule version au prix de 235.000 DH. Les deux autres SUV, à savoir le Tiggo 7 Pro et 8 Pro, leur tarif démarre respectivement à partir de 265.000 DH et 340.000 DH. A noter que ces quatre modèles sont importés exclusivement en motorisation essence.

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