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Les grandes destinations touristiques mondiales sont toutes dans les startingblocks en ce début d’été 2022.

La crise sanitaire est visiblement en train d’être oubliée et les spécialistes du voyage et des vacances à travers le monde se ruent pour attirer le plus grand nombre de visiteurs possible pour retrouver la santé d’avant-Covid. Le Maroc est évidemment dans le peloton et figure même parmi les destinations de tête surtout sur les grands marchés émetteurs européens comme la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, et les pays scandinaves…

La campagne de com’ mondiale, «Maroc, Terre de lumière», contribuera à positionner la destination et à lui redonner de la notoriété, certes. Mais en matière de marketing des services, l’un des facteurs clés de succès se résume en une expression : l’expérience client. Dans le secteur touristique en particulier, le succès de la destination est dans la durée et pas pour une saison ou deux.

L’enjeu pour cette année de reprise après-Covid est double : faire revenir les touristes et, surtout, les fidéliser pour les années à venir en en faisant des relais d’opinion pour en recruter de nouveaux. Et pour cela, en attendant leurs prochaines vacances, le tourisme marocain doit garder le contact en permanence avec ses clients, leur rappeler leurs bons moments passés au Maroc, leur suggérer de nouvelles idées de découvertes et, in fine, leur donner envie d’y revenir encore et encore…

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